Disparition de 400 GO

Fermé
johnbee302 - 28 févr. 2009 à 14:01
 johnbee302 - 28 févr. 2009 à 17:31
Bonjour à tous. Il se peut que le sous-forum soit mal choisi, mais je n'en trouve pas de mieux adapté.

Voici mon problème: propriétaire d'un Imedia D9046 tournant sous Vista, je décide de partitionner le disque dur de 500 Go pour installer XP et linux. Je crée donc deux partitions. Je redémarre mon ordinateur afin de débuter l'installation de XP. Celle ci échouant, je décide de retourner sur Vista, vaquer à de meilleures occupations. Sauf que mon ordinateur me sort un message qui me glace les veines: "Err. lecture disque. Ctrl+Alt+Suppr pour redémarrer". Damned. Tant bien que mal, je parviens à installer XP. Tout heureux; je vais dans le poste de travail afin de récupérer mes données. Surprise, rien. Pire encore, le disque ne fait plus que 100 GO et des poussières. Aucune idée d'ou sort ce 100 GO, qui ne correspond pas à la taille de la partition allouée (à la base) à XP.
Que s'est il passé? Vais je pouvoir récupérer mes données? Ou même mes 400 Go, sans aller voir un dépanneur? Et le réparateur sera t'il en mesure de me rendre mes 500 GO?

Merci pour vos réponses, en espérant qu'elles soient positives.

PS: j'ai toujours la garantie de ma machine.

2 réponses

hamed01 Messages postés 207 Date d'inscription lundi 30 juin 2008 Statut Membre Dernière intervention 22 juillet 2011 24
28 févr. 2009 à 14:08
fais menu demarrer, panneau de configuration, outis administrateur, gestion de l'ordinateur, stockage, gestion des disques.
Et dis moi ce qui s'affiche
0
Je l'ai déja fait et j'obtiens la liste des disques: C:\ de taille de 100 Go et des poussières et mon lecteur CD.
0
hamed01 Messages postés 207 Date d'inscription lundi 30 juin 2008 Statut Membre Dernière intervention 22 juillet 2011 24
28 févr. 2009 à 14:24
bizarre ................
une fois sur la gestion des disques du panneau de configuration , est tu sur d'afficher la liste des partitions et non la liste des disques???
pour le verifier, clique sur le menu affichage, puis pointe sur haut et clique sur liste des volumes.
la liste des partitions devrait alors s'afficher
0
Oui, j'ai vérifié, pas de partition. Je tiens également à dire (mais cela n'a peut etre aucun rapport avec le disque dur mais plutot avec l'installer de XP) que mon ordinateur à perdu des pilotes (carte graphique et clé usb).
0
johnbee302 > johnbee302
28 févr. 2009 à 17:31
Bon, la perte des pilotes est normal, l'installeur de XP ne comprenait aucun Service Pack.
0