Licence Windows XP sur ebay

Fermé
MaxGom Messages postés 20 Date d'inscription mardi 26 juin 2007 Statut Membre Dernière intervention 1 mars 2009 - 28 févr. 2009 à 13:34
MaxGom Messages postés 20 Date d'inscription mardi 26 juin 2007 Statut Membre Dernière intervention 1 mars 2009 - 1 mars 2009 à 08:17
Bonjour,

Mon père a acheté un nouveau PC portable pour remplacer l'ancien qui ne marche plus. L'ancien avait XP-Home (installé d'usine), le nouveau a Vista (familiale Premium je crois, installé d'usine). Comme il ne s'en sort pas avec Vista, j'aimerais lui ré-installer XP.

J'ai envisagé plusieurs solutions, sur lesquelles j'aimerais avoir votre avis (technique et légal):

1- Pensez-vous que je puisse faire le "downgrade" de Vista? Je crois que c'était proposé à certaines conditions, mais je ne sais plus trop lesquelles.

2- Pensez-vous que je puisse installer Windows XP avec le CD d'installation et le numéro de licence de l'ancien ordinateur (qui ne marche plus) sur le nouveau?

3- On trouve sur ebay des numéros de licence "jamais activés", qui semblent être récupérés d'ordinateurs jamais allumés (donc sûrement une version OEM). Un tel numéro de licence est-il lié à l'ordinateur avec lequel il était vendu ou alors est-ce que la liaison va se faire quand j'activerai sur le nouvel ordinateur?

Merci pour votre aide,
MaxGom
A voir également:

6 réponses

hammerhead Messages postés 644 Date d'inscription lundi 19 janvier 2009 Statut Membre Dernière intervention 20 juin 2009 176
28 févr. 2009 à 13:36
Si ton ancien pc où il y avait xp tu ne t'en sers plus, tu peux recuperer le cd et la clé pour l'installer sur le nouveau, sans soucis.
0
MaxGom Messages postés 20 Date d'inscription mardi 26 juin 2007 Statut Membre Dernière intervention 1 mars 2009
28 févr. 2009 à 13:44
Merci pour votre réponse.

Comment faut-il faire l'activation? "Automatique" par internet, téléphone...?

Merci,
MaxGom
0
hammerhead Messages postés 644 Date d'inscription lundi 19 janvier 2009 Statut Membre Dernière intervention 20 juin 2009 176
28 févr. 2009 à 13:45
Lors de l'installation, on vas te demander la clé, tu la rentre et c'est tout.
0
MaxGom Messages postés 20 Date d'inscription mardi 26 juin 2007 Statut Membre Dernière intervention 1 mars 2009
28 févr. 2009 à 19:14
Mais le fait que le Windows XP ait déjà été activé sur un l'ancien ordinateur ne risque-t-il pas de poser problème? D'où l'idée de la licence "jamais activée" vendue sur ebay...

Et le "downgrade", savez-vous si c'est possible?

Merci,
MaxGom
0
sohobis Messages postés 815 Date d'inscription jeudi 17 janvier 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 4 mars 2020 235
28 févr. 2009 à 19:28
Bonjour,

Sur EBay: 90% de piratage dans ce domaine.. Surtout, ne pas toucher.

Downgrad: tu oublies.

Utiliser le CD de l'ancien XP: NON car il s'agissait d'une version OEM puisqu'installée d'usine.. Et les versions OEM ne sont pas "transportables".

Navré de n'être pas plus optimiste..

A+
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Utilisateur anonyme
28 févr. 2009 à 19:36
Réponse à tes propositions :
1- Elle n'est pas possible, je crois.
2- Le CD fourni avec l'ancien PC n'est (je pense) pas compatible, demande à un ami de t'en prêter un et concernant la license, tu peut la réutiliser si l'ancien ordinateur ne marche plus (c'est autorisé par Microsoft).
3- Laisse la tomber.
0
MaxGom Messages postés 20 Date d'inscription mardi 26 juin 2007 Statut Membre Dernière intervention 1 mars 2009
1 mars 2009 à 08:17
Merci pour vos réponses. Je vois qu'il n'y a pas vraiment de consensus.

Je vais donc oublier ebay et le downgrade (après recherches plus abouties, il semble que ce n'était que pour Vista "Business"). Je vais tenter l'installation avec le numéro de licence de l'ancien PC. Je verrai bien si ça marche.

Ça m'énerve un peu , mais la solution va probablement être d'acheter dans le commerce (si ça se trouve encore...), une licence Windows XP.

Résultat: trois licences payées pour une utilisée, et vive Microsoft!

MaxGom
0