Plus de son, fujitsu siemens
jacque-louis
-
jacque-louis Messages postés 917 Statut Membre -
jacque-louis Messages postés 917 Statut Membre -
Bonjour,
J'ai besoin d'aide ! Je n'ai plus de son sur mon ordi depuis que je l'ai formater. Mais j'ai fais l'erreur de le réinstaller avec un CD Dell. Alors j'ai reformater et réinstaller cette fois avec un bon CD. Mais toujours problème, aucun son. J'ai un fujitsu siemens de 2004 je crois en windows xp. Aidez-moi s.v.p
J'ai besoin d'aide ! Je n'ai plus de son sur mon ordi depuis que je l'ai formater. Mais j'ai fais l'erreur de le réinstaller avec un CD Dell. Alors j'ai reformater et réinstaller cette fois avec un bon CD. Mais toujours problème, aucun son. J'ai un fujitsu siemens de 2004 je crois en windows xp. Aidez-moi s.v.p
66 réponses
Bonjour luc-luc-luc,
ta proposition, je l'ai déjà faite ! Et ça ne change rien ! J'arrive même pas à télécharger tous les liens en bleus. Alors j'ai demandé si il y avait une autre possibilité. Maintenant j'attends la réponse de Destrio.
ta proposition, je l'ai déjà faite ! Et ça ne change rien ! J'arrive même pas à télécharger tous les liens en bleus. Alors j'ai demandé si il y avait une autre possibilité. Maintenant j'attends la réponse de Destrio.
J'ai installe Realteck AC'97 et il s'est installé. Ensuite je suis allé voir dans ajout de matériel si je pouvais enlever le point d'interrogation jaune sous contrôleur audio multimédia. Mais ça marche pas et je n'ai toujours aucun son.
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
---> Clique droit sur le fichier "WDM_A406" et choisis "Extraire vers WDM_A406" grâce à WinRar :
http://www.rarlab.com/rar/wrar380fr.exe
---> Tu obtiendras un dossier nommé "WDM_A406" qui contient un dossier "WDM".
---> Va dans le gestionnaire de périphériques.
---> Clique droit sur "Contrôleur audio multimédia" et choisis "Mettre à jour le pilote...".
---> Choisis "Non, pas pour cette fois" et clique sur "Suivant".
---> Choisis "Installer à partir d'une liste..." et clique sur "Suivant".
---> Clique sur "Parcourir" et choisis le dossier "WDM" du dossier "WDM_A406".
---> Clique sur Suivant et le pilote va normalement s'installer.
http://www.rarlab.com/rar/wrar380fr.exe
---> Tu obtiendras un dossier nommé "WDM_A406" qui contient un dossier "WDM".
---> Va dans le gestionnaire de périphériques.
---> Clique droit sur "Contrôleur audio multimédia" et choisis "Mettre à jour le pilote...".
---> Choisis "Non, pas pour cette fois" et clique sur "Suivant".
---> Choisis "Installer à partir d'une liste..." et clique sur "Suivant".
---> Clique sur "Parcourir" et choisis le dossier "WDM" du dossier "WDM_A406".
---> Clique sur Suivant et le pilote va normalement s'installer.
Le fichier WDM_A406 je l'ai mais je ne peux pas l'ouvrir et pas l'extraire...J'ai recherché avec winRAR ce fichier mais il ne le trouvent pas. Alors ou dois-je pouvoir le trouver et comment ?
Oui mais ou le trouver et l'extraire ? je sais je suis énervant mais je suis pas fort en informatique.
Le fichier est ici :
http://www.commentcamarche.net/telecharger/telecharger 34056538 drivers realtek ac 97 audio
Tu extrais sur ton Bureau par exemple.
http://www.commentcamarche.net/telecharger/telecharger 34056538 drivers realtek ac 97 audio
Tu extrais sur ton Bureau par exemple.
Je suis aller dans poste de travail, j'ai rechercher le fichier et il me trouve mais j'en ai deux. J'ai fait click droit et j'ai mis ajouter sur winRAR et ensuite je suis aller sur winRAR. Mais maintenant je sui perdu
et l'image que tu m'as donner ne ressemble pas du tout a ce que je fais et je ne sais pas comme faire pour avoir la même image chez moi
J'ai trouver le fichier WDM, il est dans AC'97 chez moi. Et ensuite j'ai fait ce que tu m'as dit au post 45 mais il n'y a pas de "non pas pour cette fois" et "installer a partir d'une liste". J'ai fait click droit, mettre à jour le pilote, une fenêtre arrive en disant "installer le logiciel automatiquement" et j'ai fait suivant. Ensuite il a cherché dans l'ordi mais il n'a rien trouver. "Impossible d'installer"...
...Merci quand même d'avoire essayé... Mais je ne sais pas le problème ! C'est depuis que j'ai installé XP avec un CD Dell inspiron que le son n'est plus là ! Ouais...tout le monde fait des conneries...Et dell a sa propre configuration...Mais bon ! Je ne sais quand même pas comment récuperer le son...Je n'ai pas envie d'apeller un informaticien si je peux le faire tout seul grace a vous. Mais j'attends, si tu as une autre proposition. Merci encore !