Pb partage de fichiers en wifi

JulienPanam -  
Chaggar Messages postés 109 Statut Membre -
Bonjour,
Voila, j'utilise un PC fixe avec Win Xp Pro SP2 et une carte wifi en USB, et sur mon portable Win XP Pro SP2 avec une carte PCMCIA.
J'ai également un point d'accès, le tout BELKIN.
En fait le partage de connexion internet marche impécable, j'ai juste un soucis de partage de fichiers.
J'arrive à lire les fichiers du portable à partir du fixe, mais le contraire est impossible. J'ai bien vérifier toutes les options, partages de fichiers et autres, j'ai même fait des tests en désactivant le pare-feu windows et mes antivirus mais rien n'y fait...
Et le pire c'est que j'arrive quand même à imprimer des fichiers à partir de mon portable sur l'imprimante qui est connecté au fixe...

Si quelqu'un voit quelque chose que j'aurai pas vu, merci de m'en faire part
A voir également:

1 réponse

Chaggar Messages postés 109 Statut Membre 7

Salut !

As tu pensé à vérifier les autorisations des comptes utilisateurs ?
Aussi, quand tu installes le SP2, tu as dans l'obligation (pas sur à 100%) de mettre un mot de passe à ton compte sur le fixe et le portable. L'option de restriction de mot de passe est tout de meme modifiable.
Il est vrai que le SP2 a bridé énormément de paramètre de sécurité par défaut (un peu comme Linux, mais pas à la meme échelle).
Fais une petite recherche dans le forum et tu trouveras une solution complete à ton problème.

ciao
0