Probleme fonction affichage bbcode

Fermé
xed289 - 28 févr. 2009 à 07:00
 xed289 - 28 févr. 2009 à 18:08
Bonjour,
j'ai un serieux avec une fonction bbcode. Voila ce qui m'arrive. J'ai la fonction comme suit :

<?php
function get_bbcode($text)
{
$text=nl2br($text);
$text = preg_replace('!\[g\](.+)\/g\!isU', '<strong>$1</strong>', $text);
$text = preg_replace('!\[i\](.+)\/i\!isU', '<em>$1</em>', $text);
$text = preg_replace('!\[s\](.+)\/s\!isU', '<span style="text-decoration:underline;">$1</span>', $text);
$text = preg_replace('!\[centre\](.+)\/centre\!isU', '<p tyle="text-align:center;margin:0px;padding:0px;">$1</p>', $text);
$text = preg_replace('!\[droite\](.+)\/droite\!isU', '<p style="text-align:right;margin:0px;padding:0px;">$1</p>', $text);
$text = preg_replace('!\[gauche\](.+)\/gauche\!isU', '<p style="text-align:left;margin:0px;padding:0px;">$1</p>', $text);
$text = preg_replace('!\[justifie\](.+)\/justifie\!isU', '<p style="text-align:justify;margin:0px;padding:0px;">$1</p>', $text);
$text = preg_replace('!\[titre\](.+)\/titre\!isU', '<h3>$1</h3>',$text);
} //etc...
?>

quand je valide mon textarea avec la mise en forme, ca va dans ma base de donnees correctement mais a l'affichage meme quand j'utilise du php, la mise en forme n'a pas ete effectue. Je vous donne le code php

<?php
	$sql= mysql_query("select * from table where id=8 ");
	while($don= mysql_fetch_array($sql)){
	?>
	  <?php echo $don['titre'];?><br>
		<?php echo get_bbcode($don['notes']);
}

je suis vraiment mal barre, j'espere avoir ete plus ou moins clair. Aidez moi, je vous pries.

Merci
A voir également:

2 réponses

arthezius Messages postés 3538 Date d'inscription jeudi 15 mai 2008 Statut Membre Dernière intervention 11 septembre 2016 475
28 févr. 2009 à 07:10
Ta fonction est défini où ? si tu met juste
<?php
	$sql= mysql_query("select * from table where id=8 ");
	while($don= mysql_fetch_array($sql)){
	?>
	  <?php echo $don['titre'];?><br>
		<?php echo get_bbcode($don['notes']);
}

Mais que ta fonction est pas défini juste avant ça sert à rien. Si le code où elle est défini est sur un autre fichier il faut l'inclure.
0
Bonsoir et merci de me repondre aussi vite car je suis vraiment a bout de souffle !
alors la fonction est definie en haut de la page. c'est dans le meme fichier ou se deroule ma requete sql. je pense avoir ete clair. s'il y a autre chose je suis la. merci encore.
0
arthezius Messages postés 3538 Date d'inscription jeudi 15 mai 2008 Statut Membre Dernière intervention 11 septembre 2016 475
28 févr. 2009 à 07:28
Simple question, tes saut de ligne que tu fais dans ton textarea tu les retrouve à l'affichage ?
Si oui, c'est que ta fonction est bien prise en compte mais qu'il y a un problème dans la mise en forme, sinon c'est que ta fonction n'est pas prise en compte.
0
xed289 > arthezius Messages postés 3538 Date d'inscription jeudi 15 mai 2008 Statut Membre Dernière intervention 11 septembre 2016
28 févr. 2009 à 07:34
Alors, mes sauts de ligne, je les gere depuis l'envoi du formulaire.
si tu le veux bien on pourrait discuter en direct, voila mon email
monedmond at hotmail dat com

merci encore
0
arthezius Messages postés 3538 Date d'inscription jeudi 15 mai 2008 Statut Membre Dernière intervention 11 septembre 2016 475 > xed289
28 févr. 2009 à 08:16
Ils sont surtout gérer via nl2br() que tu as dans ton bbcode.
Désolé mais je vais être absent pour le week-end.
0
xed289 > arthezius Messages postés 3538 Date d'inscription jeudi 15 mai 2008 Statut Membre Dernière intervention 11 septembre 2016
28 févr. 2009 à 08:21
Qu'est-ce tu veux dire alors? ca pose un probleme qu'il soit gerer dans le bbcode alors? IL faut vraiment que je trouve une solution a cela. Aidez moi s'il vous plait.
0
arthezius Messages postés 3538 Date d'inscription jeudi 15 mai 2008 Statut Membre Dernière intervention 11 septembre 2016 475 > xed289
28 févr. 2009 à 08:31
Ce que je voulais dire qu'en faisant un simple test en mettant un saut de ligne dans le textarea tu aura déjà une idée d'où viens le problème.
0