Le wifi ! comment ca marche ?

yves -  
nanou03 Messages postés 16 Statut Membre -
quelqu'un pourait il mexpliquer le fonctionement du sisteme wifi
merci de votre aide

3 réponses

SirHill Messages postés 4070 Statut Contributeur 543

Salut,

Tu as consulté la rubrique de CCM consacrée au Wifi ?
http://www.commentcamarche.net/wifi/wifiintro.php3
0
Ronys Messages postés 429 Statut Membre 14

Avec le wifi,il y a 3 façons classik de s connecter.
-en sans fil(en utilisant un Adaptateur Wifi branché sur le port USB du PC,soit une carte PCMCIA integré dans l'ordi,juste à coté)
-en USB filaire(connecter un cable USB de modem jsuk sur le port USB du PC)
-en mode Ethernet(cable RJ45 du modem wifi juska sur la carte reseau de l'ordi).

technikement,selon la norme universelle des systemes Bluetooth(802.11b),il est recomandé de ne pas utilsé le mode sans fil dans un environnement perturbé par des ondes radios.(pas d'ascenceur ,pas de micro ondes,pas d'electro-menagers,pas de detecteur d'alarme,mobile phone.....)car les ondes perturbent la communication entre l'adaptateur et la Borne.

les 2 modes restants sont les plus stables.
l'avantage du wifi c'est obtennir plus de possibilité d conecter plus de PC tout en evitant de s'encombrer des cables.

Dans certaines Zones ,on trouve dejà une Borne Wifi installé afin de permettre aux passagers de s connecter n serait-ce k'un instant.
Dans certains Aeroports,Hopitaux,Stations de Metro au Japon...en attendant d'embarquer les passagers peuvent s conecter.
Tu peux te rensigner sur les grandes surfaces(Darty,Boulanger,FNAC...)le PC CENTRINO(PC avec carte w ifi integré)....
à suivre
0
nanou03 Messages postés 16 Statut Membre 1

bonjour,

je possede déja sur mon portable le réseau sans fil.
Je souhaiterais savoir si je peux installer seulement un adaptateur pour accéder a internet lorsque la borne est trop éloigne du lieu où je me situe. ou dois-je installer un autre pack wi fi

Merci pour vos réponses
0