Récupération de donnée RAID

Cycha -  
iamshinji971 Messages postés 1938 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Au secours, je suis dans la moise jusqu'au cou. J'explique mon probleme, mon pere a sur son ordinateur 2 disque dur en raid 1(en mirroir). Recemment un des 2 disques dur a cassé, on l'a remplacé par un disque dur de meme taille mais la impossible de faire la reconstruction et de refaire le mirroir, le controleur raid m'indique que cela ne fonctionne pas. Je décide donc de reprendre la configuration à zéro en virant les 2 disques dans le controleur RAID, et cela m'a entierement effacé le disque dur restant contenant toute les données médicale de mon pere accumulé depuis 15 ans. Du coup j'ai essayé de branché le disque dur en IDE et essayer de recuperer la partition perdu par le controleur raid avec plusieurs utilitaires de récupération (TestDisk, disk commander,...), mais rien à faire impossible de récupérer les données. Je sais que mon explication est peu claire mais je suis dans la m.... ! Mon pere est plus que furieux, il ne peux plus travailler, il me faut une solution d'urgence.

Comment puis je récuperer ma partition effacer par un controleur RAID ?

En vous remerciant d'avance, je suis au bord du gouffre.

Charly

1 réponse

iamshinji971 Messages postés 1938 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   173

je crois qu'au lieux de bidouiller il valais mieux le confier a un informaticien experimenté .. ne crois pas que si je dit ça cest pour faire la morale ou quoi que ce soit ... ms je te conseille juste de donner le DD a un informaticien et lui demander de voir ce que tu peut faire ( et a mon avis si il arrive tu va devoir payer )
0