Les profiles sur CCM

Résolu
Utilisateur anonyme - 28 févr. 2009 à 00:54
 Utilisateur anonyme - 28 févr. 2009 à 01:48
Bonsoir tout le monde!

Les profiles ne disant rien et les pseuds sont compliquer , comment savoir si on parle avec un homme ou une femme, un mineur ou un adult?? Je veulé savoir si je parlais avec un homme et lui ma repondu, et toi t es vraiment une femme ??? Je lui dis ' Je pense que çca serait très bizarre qu un homme s appele Maria Cyntia et que met l image de la fée clochette a son profile...bon... mais .. il est ou l erreur ????

5 réponses

Trying2 Messages postés 7096 Date d'inscription dimanche 13 juillet 2008 Statut Contributeur sécurité Dernière intervention 15 octobre 2015 234
28 févr. 2009 à 00:57
Hello,

avec un homme ou une femme
il est ou l erreur ?


Là.


@+
0
Utilisateur anonyme
28 févr. 2009 à 01:00
quand on etablir une discussion par fois il faut diriger les mots soit a une dame ou a un monsieur , pour quoi l erreur est la ???
0
Chris 94 Messages postés 50978 Date d'inscription mardi 8 janvier 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 17 février 2023 7 325
28 févr. 2009 à 01:02
Bonsoir,

L'erreur ? C'est de penser qu'internet est complètement transparent. Le contrôle parental n'est pas créé sans raison ni fait pour les chiens ! Entre le choix individuel ("j'ai envie de faire de l'aide sur CCM mais je ne veux livrer aucun détail privé") et les intentions douteuses ("je suis une jeune fille de 14 ans qui cherche des copines"), toute info trouvée sur le net doit être prise avec beaucoup de circonspection.

En gros, c'est "comme ça". Le remplissage intégral d'un profil n'a pas beaucoup d'importance si la personne qui est derrière est par ailleurs correcte et respecte la charte.

Cordialement.
0
Trying2 Messages postés 7096 Date d'inscription dimanche 13 juillet 2008 Statut Contributeur sécurité Dernière intervention 15 octobre 2015 234
28 févr. 2009 à 01:04
Je vais tenter de répondre avec patience:

CCM comme la plupart des sites où l'on peut s'inscrire, essaie de respecter l'anonymat de l'internaute.
Libre à lui donc d'y préciser les informations concernant son profil.

Demande-moi si je suis un homme une femme et où j'habite par exemple...
0
Utilisateur anonyme
28 févr. 2009 à 01:07
mais la !!!!!!!!!! pour quoi ça m interesserait ou tu habite ?? pour faire quoi?? je deja demandais la ville , le pays, pour savoir la nationalité , c est tout, si je parle a une femme avec de mots clairement diriger a un homme ,j espere que personne se sentira mal
0
Trying2 Messages postés 7096 Date d'inscription dimanche 13 juillet 2008 Statut Contributeur sécurité Dernière intervention 15 octobre 2015 234
28 févr. 2009 à 01:13
Est-ce que ta question a trouvé une réponse suffisante?

Dans ce cas là, le sujet est clos.
Sinon, il faut formuler différemment ta question stp.
0
Utilisateur anonyme
28 févr. 2009 à 01:18
Ce qui est important est que la personne soit correcte et que respect la charte du site , c est tout ! bon, ce n est pas moi , qui a fais le site, si tu veux tu peux close cette discussion , Adieu monsieur. ( j espere que c est un ...)
0
Trying2 Messages postés 7096 Date d'inscription dimanche 13 juillet 2008 Statut Contributeur sécurité Dernière intervention 15 octobre 2015 234 > Utilisateur anonyme
28 févr. 2009 à 01:25
Est-ce que ta question a trouvé une réponse suffisante?
0
Utilisateur anonyme > Trying2 Messages postés 7096 Date d'inscription dimanche 13 juillet 2008 Statut Contributeur sécurité Dernière intervention 15 octobre 2015
28 févr. 2009 à 01:27
si cest comment ça et n a rien a changer au meliorer , pour te faire plaisir , j ai close maintenant , merci
0
Chris 94 Messages postés 50978 Date d'inscription mardi 8 janvier 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 17 février 2023 7 325 > Utilisateur anonyme
28 févr. 2009 à 01:37
Maria,

Je suppose que ce message n°7 s'adresse à moi plus spécialement.

Je n'ai pas le pouvoir de fermer une discussion et, pour l'instant, je ne vois pas de motif pour en avoir l'envie.

Crois-tu qu'il soit vraiment important que mon correspondant sache que je suis un mâle moustachu de la soixantaine si je lui apporte une assistance correcte ? Je montre peut-être cet aspect pour donner du poids à mes propos —ce qui ne serait pas bien méchant— ou pour jouer les papys-gâteaux —mais avec quelles intentions douteuses ? C'est peut-être même vrai ce que je dis dans mon profil... Peu de gens ont le moyen de vérifier.

Pour résoudre ce qui semble une partie de ton problème, il y a un truc de plus en plus employé dans le doute : doubler les articles, mettre des (e),... par exemple :
"Cher(e) nouveau(elle) membre de CCM, tu serais sans doute étonné(e)..."
Ce n'est pas très simple mais ça peut effectivement éviter de froisser des susceptibilités.

A titre personnel, si un e excédentaire se glisse dans un texte qui m'est destiné, je n'en fais pas une maladie, ça me gène beaucoup (j'ai faille écrire "bokou") moins que le SMS ;-)

Cordialement, vraiment.
0
Trying2 Messages postés 7096 Date d'inscription dimanche 13 juillet 2008 Statut Contributeur sécurité Dernière intervention 15 octobre 2015 234 > Chris 94 Messages postés 50978 Date d'inscription mardi 8 janvier 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 17 février 2023
28 févr. 2009 à 01:40
sache que je suis un mâle moustachu
--> C'est toujours mieux qu'une femelle moustachue.

:)
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Trying2 Messages postés 7096 Date d'inscription dimanche 13 juillet 2008 Statut Contributeur sécurité Dernière intervention 15 octobre 2015 234
28 févr. 2009 à 01:34
L'internaute est libre d'être anonyme sur CCM, dévoiler son identité ou se faire passer pour un jeune garçon de 138 ans passionné par l'aquariophilie et résidant à Guantanamo.

Je n'ai que peu de choses à ajouter pour te renseigner.


Si tu as une question précise...
0
Utilisateur anonyme
28 févr. 2009 à 01:42
Écoute , je ne demande pas ton adresse ni ton numero de telephon, rien personnel, combien des femmes et des hommes viens au site??? une idée de ton age et un pseud , d homme si tu est un , ou femme c est tout.. cest rien compliquer et çca c est pour le forum des discussions comme : Sugestion,café des membres... qu on parle d autre chose que de l informatique, mais je ne suis personne, le site ce n est pas a moi, alors , je suis contente d avoir de l aide quand j ai des questions sur mes ordinateurs ... merci, et bonne soirée
0
Trying2 Messages postés 7096 Date d'inscription dimanche 13 juillet 2008 Statut Contributeur sécurité Dernière intervention 15 octobre 2015 234 > Utilisateur anonyme
28 févr. 2009 à 01:47
merci, et bonne soirée

Je t'en prie, pareillement.

Bye

Ps: Je passe le sujet en résolu: Ce que tu pourras faire la prochaine fois de cette manière.


0