Mon pc est tres lent!!

nightmare -  
 pimprenelle27 -
Bonjour,
Je suis un boulet informatique et mon pc est d'une lenteur ca en deviens enervant , il met du temps a ouvrir les pages ou meme a ecrire , lorsque la page est enfin ouvert ca marche bien enfin vite , environ 1 minutes puis ca recommence a buggé , comme antivirus j'ai avira antivir personal , j'ai fais un scan avec il a trouvé quelques truc anormal ( deux chansons que j'avais telecharger avec limewire ) j'ai supprimer ces menaces mais malgres ca mon pc est encore plus lent , je sais pas quoi faire es ce que vous pouvez m'aider??Merci

59 réponses

Freem Messages postés 92 Statut Membre 9

Je te conseille de lire les divers comparatifs sur divers sites pour savoir lequel acheter, alors.
Personnellement, j'ai avast, qui à beau être gratuit (pour les particuliers, une entreprise doit payer, ce qui explique que ce logiciel ait une qualité de produit commercial) mais n'en est pas moins efficace.
En antivirus payant, je sais que kaspersky jouit d'une excellente réputation. Si tu tiens a payer, c'est celui la que je te conseillerai, même si je ne l'ai jamais utilisé (c'est le seul payant pour lequel je n'ai eu que des rapports positifs).
Si tu veux être parano, tu peux en utiliser 2, mais alors fais attention a n'utiliser le secondaire que pour scanner de temps en temps, sinon, ils se feront la guerre ;)
0
nightmare

Mon pc s'est eteind tout a l'heure ( avant que je lance malwarebyte ) et il rame moins maintenant , il marche bien , mais on aparement il est infecté!
Freem : justement j'ai avira antivir mais le pc est comme meme infecté es ce que c'est moi qui ne sait pas m'en servir ?? pourtand de temps en temps je fais des scans et je supprime les trucs pas bien qu'il ma trouvé!
0
Utilisateur anonyme

Avez-vous le rapport ? Attention si ce sont des adwares, malwarebytes ne supprime pas tout car les adwares laissent des traces
0

Tous les antivirus ne sont pas égaux...
D'ailleurs, aucun antivirus n'est capable de supprimer totalement toute menace, de même qu'aucun firewall ne peux contrer toute attaque.
Bien souvent, d'ailleurs, les malwares qui passent les défenses sont installés sciemment par l'utilisateur (enfin, sciemment... disont qu'il clique sur la petite croix lors de l'installation d'un logiciel, ou qu'il oublie de la décocher).

A ce sujet, le site que je passe souvent (assiste.com.free.fr) à un article pour responsabiliser les gens.
En fait, 90% des problèmes viennent de l'utilisateur, victimes de développeurs et commerciaux peu (voire pas) scrupuleux.
J'ai récemment fait un coup de ménage chez un pote. Désinstaller 2 "toolbar" avait triplé sa réactivité.
0
nightmare

J'attend toujours le rapport c'est long aparament , mais le nombres de trucs infecté n'as pas augmenté!
0
nightmare

Je telecharge navilog tout de site alors!!! mais vu que malwarebytes est entrain de marcher je peux lancer les deux ca va marcher??
0
Utilisateur anonyme

Il faut d'abord finir malwarebytes puis désactiver l'anti-virus pour que navilog puisse bien s'exécuter
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question

Je te conseille de n'en lancer qu'un a la fois.
Et de fermer tes logiciels de téléchargement pendant que tu nettoies, pour que l'antivirus ait le plus grand accès possible au disque, ce qui lui permettra d'être plus rapide.
0
nightmare

Ok merci^^ ca prend du temps par contre malwarebytes XD ca fais deja 40 minutes O_o
0
Utilisateur anonyme

Je suivrai cela demain je ne vous lache pas
0
nightmare

Merci ^^ bonne nuit!
0

Sinon, fermes les processus inutiles.
Pour connaître les processus, fait CTRL+ALT+SUP, et va dans l'onglet processus.
Pour en faire la liste sans se prendre la tête a recopier ou faire des captures d'écrans, va dans exécuter et tapes (ou copie/colle ^^) ça: "tasklist > c:\liste_processus.txt"
Un fichier liste_processus sera créé dans C:\ que tu peux envoyer à quelqu'un pour qu'il t'aide à en fermer qui ne servent a rien (pour la désinfection, s'entend, après, ça dépends des logiciels que tu utilises au quotidien).
0
nightmare

Oula lol j'ai rien compri XD j'ai fais ctrl alt supp mais je veux rien fermer comme page lol , je susi toujours en attente du rpport malwares mis ca a l'air bien long!!
0
Minos

Ok, Nathandre, tu l'as " trouvé la ligne " ( tu l'as trouvé suspect...), tu es donc sur la bonne voie...

- ce qu'il ne faut pas faire, c'est passer Malwarebytes avant d'avoir demandé un rapport hijackthis, car l'utilisation de Malwarebytes pourrais fausser le diagnostic...
- des fois, il peut te trouver la clé infecté et pas le fichier ou alors le dossier et pas la clé... c'est pour cela que les " helpeurs " font passer des outils tels que Navilog, Smitfraudfix etc...
0
Utilisateur anonyme

d'accord j'ai compris merci pour le conseil
0

Bon, ben fait "demarrer->exécuter" et dans la boîte qui s'affiche, tapes "tasklist > c:\liste_processus.txt"
Ca fait qu'un fichier dénommé liste_processus apparaîtra dans le répertoire c:\ (dans poste de travail, disque C donc).
Envoie ce fichier, je te dirais ce que tu peux sûrement fermer pour aider ton PC a aller un peu plus vite. (attention, ce ne sera que temporaire, pour aider Malwarebytes à scanner le disque)
0
nightmare

Bon je vais passer pour un boulet total mais... je trouve pas exécuter XD quand je clique sur demarer looool
0

Pas grave.
Appuyes en même temps sur la touche windows et la touche R, ça aura le même effet.
0
nightmare

Désolé pour le double post c'est bon j'ai trouvé j'ai bien rentré ce que vous m'aviez dis mais il s'est rien passé!
0

C'est normal, tu n'as pas eu le temps de voir ce qui s'est passé en fait :)
Va dans le disque C, tu devrais avoir un fichier texte portant le doux nom de liste_processus ;)
0
nightmare

J'ai cherchais mais je n'ai pas trouvé dans le disque C pourtand j'ai réessay plusieurs fois !
0
Minos

Je te conseille d'eviter de jouer avec ton gestionnaire de taches, tu as des processus vitaux pour ta machine dedans...
0

étrange.
Bon, alors, au lieu de la ligne que j'ai indiquée, tapes "cmd" puis, dans la fenêtre noire qui apparait, taper tasklist.
A partir de la, 2 solutions:
_il affiche la liste des taches et je ne comprend pas pourquoi le fichier n'as pas été crée
_il affiche un message d'erreur du genre "'tasklit' n'est pas reconnu en tant que commande interne
ou externe, un programme exécutable ou un fichier de commandes."

Si c'est la 2nde solution, c'est peut-être qu'il faut avoir une version "pro" de windows. (Auquel cas, je chercherai si on peut ajouter la commande)
Si c'est la 1ère, alors faire un clic droit dans la console (le carré noir avec du texte) puis sélectionner, sélectionner ce qui suit la commande (tasklist donc) puis clic droit copier et enfin coller ici.

Dans tous les cas, si rien ne marche, ce n'est pas un vrai problème, ce n'est que pour accélérer temporairement le PC après tout.
0
nightmare

Je viens de la faire mais il m'as ecri plein de truc bizare dans la fenetre noir et je peux pas les copier loool
0

Les processus vitaux ne peuvent pas être fermés (déjà essayé ^^) et d'ailleurs, tout processus fermé serait relancé par un simple redémarrage dans le pire des cas. Et puis, pour tuer un processus il faut le faire volontairement.
D'autre part, tasklist ne fait que lister les processus.
0