Script pour créer des utilisateurs WinServer
le_joker_fou
-
le_joker_fou -
le_joker_fou -
Bonjour,
je suis actuellement en licence et je dois monter un serveur sous Windows Serveur 2008, avec 100 utilisateurs. Créer 100 utilisateurs à la main je sais faire.
Je me suis dit qu'il devait exister une solution de programmation soit en Vb ou en C# pour faire un script qui permet de créer à partir d'une liste (fichier excel ou autre) les utilisateurs.
Donc avez vous des idées de script à me proposer pour m'aider dans mon projet, ou des liens pour m'aider.
Merci d'avance.
je suis actuellement en licence et je dois monter un serveur sous Windows Serveur 2008, avec 100 utilisateurs. Créer 100 utilisateurs à la main je sais faire.
Je me suis dit qu'il devait exister une solution de programmation soit en Vb ou en C# pour faire un script qui permet de créer à partir d'une liste (fichier excel ou autre) les utilisateurs.
Donc avez vous des idées de script à me proposer pour m'aider dans mon projet, ou des liens pour m'aider.
Merci d'avance.
A voir également:
- Script pour créer des utilisateurs WinServer
- Créer un lien pour partager des photos - Guide
- Comment créer un groupe whatsapp - Guide
- Créer un compte google - Guide
- Créer un compte gmail - Guide
- Script vidéo youtube - Guide
6 réponses
Ce que j'aime dans les débats tranchés c'est que cela fait toujours avancé le sujet.
Si je viens ici c'est que je n'ai rien trouvé sur google, ou dans la partie recherche du site. Pour moi dire "google est ton ami" est simplement une pollution de post et ne m'aide en rien.
Sujet toujours d'actualité, avais vous une idée ou des liens s'il vous plait.
Si je viens ici c'est que je n'ai rien trouvé sur google, ou dans la partie recherche du site. Pour moi dire "google est ton ami" est simplement une pollution de post et ne m'aide en rien.
Sujet toujours d'actualité, avais vous une idée ou des liens s'il vous plait.
Petit up mais loin d'être inutile, je viens de trouver se que je cherche depuis quelque temps maintenant. Pour que mes recherches ne soient pas vaine, je vous fournis ma trouvaille.
Il s'agit d'un script en VB qui, à partir d'un fichier excel, créé les utilisateurs dans ActiveDirectory. Pile ce que je voulais. Merci à tous pour votre aide, pour les autres voici le lien :
https://codes-sources.commentcamarche.net/
A plus les gens.
Il s'agit d'un script en VB qui, à partir d'un fichier excel, créé les utilisateurs dans ActiveDirectory. Pile ce que je voulais. Merci à tous pour votre aide, pour les autres voici le lien :
https://codes-sources.commentcamarche.net/
A plus les gens.
Je suis désolé de ne pas être plus précis.
Je vous conseille le language VBS parce que c'est le mieux adapté.
Quant à vous donner les lignes de programmes en détail là cela demande une bonne dose de travail , je l'ai déjà fait pour mettre à jour mon AD au boulot mais cela m'a demandé beaucoup de recherche et de travail te je n'ai pas mes scripts sous la main.
Allez sur un site de 'learn vbs' , ou même faites une recherche des fichiers VBS sur votre serveur 2008 et là vous aurez quelques scripts à adapter.
Bonne soirée.
Je vous conseille le language VBS parce que c'est le mieux adapté.
Quant à vous donner les lignes de programmes en détail là cela demande une bonne dose de travail , je l'ai déjà fait pour mettre à jour mon AD au boulot mais cela m'a demandé beaucoup de recherche et de travail te je n'ai pas mes scripts sous la main.
Allez sur un site de 'learn vbs' , ou même faites une recherche des fichiers VBS sur votre serveur 2008 et là vous aurez quelques scripts à adapter.
Bonne soirée.
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
Merci d'avoir détaillé. Je vais me tourné vers la solution Vbs donc si jamais je trouve quelques choses je le posterais pour les futurs visites.
Il y a aussi la commande :
net user
Que j'utilisais beaucoup à une époque.
Tapez la sous fenetre de commande :
net user /?
pour avoir le detail
Vous n'avez qu'à utiliser excel pour créer des lignes de commandes à répétition via une formule concatenation de chaine ou vous formez ces lignes de commandes + le nom du user + domaine ...
En revanche je ne sais pas si cette "vieille" commande fonctionne pour Windows 2008, danss tous les cas il faut la lancer sur le serveur DC.
net user
Que j'utilisais beaucoup à une époque.
Tapez la sous fenetre de commande :
net user /?
pour avoir le detail
Vous n'avez qu'à utiliser excel pour créer des lignes de commandes à répétition via une formule concatenation de chaine ou vous formez ces lignes de commandes + le nom du user + domaine ...
En revanche je ne sais pas si cette "vieille" commande fonctionne pour Windows 2008, danss tous les cas il faut la lancer sur le serveur DC.