Amsn ou autre sous linux HELP!!!
Résolu
ia-Ora
Messages postés
23
Membre
Dernière intervention
-
ia-Ora Messages postés 23 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
ia-Ora Messages postés 23 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Bonjour, je viens d'acheter un acer aspire one sous LINUX mais je connais pas du tout ce logiciel!!! au secour j'ai besoin qu'on m'aide pour installer la derniere version de "Amsn ou autre ...du style windows live messenger" j'ai deja l'ancienne version sur mon pc de Amsn mais impossible de me connecter!!! pi ji connais rien dans linux!!!! svp aidé moi merciiiiiiiiiiiiii bcp!!!!
A voir également:
- Amsn ou autre sous linux HELP!!!
- Linux reader - Télécharger - Stockage
- Toutou linux - Télécharger - Systèmes d'exploitation
- R-linux - Télécharger - Sauvegarde
- Backtrack linux - Télécharger - Sécurité
- Linux mint 22.1 - Accueil - Linux
33 réponses
je trouve rien du tout de tout sa jai fé tou les parametres je vois rien ......oups!! jpeu pa faire comme tte a leur avec le terminal? pr desinstallé et reinstallé version plus o top? merciiiiiiiiiiiii
si tu peux.
je t'ai trouvé de la lecture:
4 Utilisation de YUM
Une fois YUM configuré, je ne peux que vous conseiller de mettre à jour tout votre système via la commande (toujours en root) :
# yum update
Si c'est la première fois que vous mettez votre système à jour sur une installation toute fraîche de Fedora, lancez la commande
# yum update yum
Cette commande permet à YUM de se mettre à jour indépendamment des autres paquets.
Attention toutefois, le haut débit est indispensable pour réaliser les mises à jour du système car la quantité de paquets à mettre à jour est conséquente !
Pour rechercher un paquet, faites la commande :
# yum list <nom du paquet>
Bien sûr, ceci n'est pas très pratique si l'on ne connaît pas très bien le nom du paquet. Heureusement pour vous, YUM accepte le caractère joker * (étoile). Ce caractère joker fonctionne également avec les autres commandes. Remarque : il est nécessaire d'« échapper » le joker en plaçant le caractère \ devant celui-ci. Exemple :
# yum list kerne\*
YUM vous listera les paquets correspondants à votre recherche installés et ceux que vous pouvez installer.
Pour installer un paquet :
# yum install <nom du paquet>
Pour supprimer un paquet :
# yum remove <nom du paquet>
Pour une mise à jour sélective :
# yum --exclude=<nom du paquet> update
Ceci est surtout pratique pour mettre à jour votre système sans mettre à jour votre noyau si avez de modules que vous ne voulez pas réinstaller à chaque fois ou pour une autre raison :
# yum --exclude=kerne\* update
Pour exclure un dépôt temporairement :
# yum --disablerepo=<nom du dépôt> update
Pour inclure un dépôt temporairement :
# yum --enablerepo=<nom du dépôt> update
Ce sont les principales commandes disponibles avec YUM mais il en existe de nombreuses autres que vous pouvez découvrir en tapant simplement
# man yum
donc tu peux faire:
# yum remove amsn amsn-plugins ( le # veut dire que tu es sous root. donc, tappes 'su' 'mot de passe' puis # yum remove <nom du paquet>
ensuite :
# yum update yum
puis:
# yum list amsn
et enfin:
là tu seras un pro de linux et tu auras la derniere version de amsn.
je t'ai trouvé de la lecture:
4 Utilisation de YUM
Une fois YUM configuré, je ne peux que vous conseiller de mettre à jour tout votre système via la commande (toujours en root) :
# yum update
Si c'est la première fois que vous mettez votre système à jour sur une installation toute fraîche de Fedora, lancez la commande
# yum update yum
Cette commande permet à YUM de se mettre à jour indépendamment des autres paquets.
Attention toutefois, le haut débit est indispensable pour réaliser les mises à jour du système car la quantité de paquets à mettre à jour est conséquente !
Pour rechercher un paquet, faites la commande :
# yum list <nom du paquet>
Bien sûr, ceci n'est pas très pratique si l'on ne connaît pas très bien le nom du paquet. Heureusement pour vous, YUM accepte le caractère joker * (étoile). Ce caractère joker fonctionne également avec les autres commandes. Remarque : il est nécessaire d'« échapper » le joker en plaçant le caractère \ devant celui-ci. Exemple :
# yum list kerne\*
YUM vous listera les paquets correspondants à votre recherche installés et ceux que vous pouvez installer.
Pour installer un paquet :
Pour supprimer un paquet :
# yum remove <nom du paquet>
Pour une mise à jour sélective :
# yum --exclude=<nom du paquet> update
Ceci est surtout pratique pour mettre à jour votre système sans mettre à jour votre noyau si avez de modules que vous ne voulez pas réinstaller à chaque fois ou pour une autre raison :
# yum --exclude=kerne\* update
Pour exclure un dépôt temporairement :
# yum --disablerepo=<nom du dépôt> update
Pour inclure un dépôt temporairement :
# yum --enablerepo=<nom du dépôt> update
Ce sont les principales commandes disponibles avec YUM mais il en existe de nombreuses autres que vous pouvez découvrir en tapant simplement
# man yum
donc tu peux faire:
# yum remove amsn amsn-plugins ( le # veut dire que tu es sous root. donc, tappes 'su' 'mot de passe' puis # yum remove <nom du paquet>
ensuite :
# yum update yum
puis:
# yum list amsn
et enfin:
là tu seras un pro de linux et tu auras la derniere version de amsn.
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
suite lol!!! Complete!
tu pense que c'est good!!!! punez top si sa marche merciiiiiiiiiiiii
car galere galere lol!!!
tu pense que c'est good!!!! punez top si sa marche merciiiiiiiiiiiii
car galere galere lol!!!
Essaie, tu le sauras vite si ca marche.
comme tantôt, tu lances amsn et tu vois.
si tu as fait tout ce que je t'ai indiqué, primo, chapeau t un as, deuzio, ca doit marcher.
comme tantôt, tu lances amsn et tu vois.
si tu as fait tout ce que je t'ai indiqué, primo, chapeau t un as, deuzio, ca doit marcher.
bon! c'est que c'est la derniere dans les depots de fedora.
on va essayer autrement.
comme tantot, tu désinstalles amsn.
quand il est désinstallé, tu essaie de le démarer pour voir s'il est bien viré.
ensuite tu télécharges ca : https://sourceforge.net/projects/amsn/files/amsn/0.97.2/amsn-0.97.2-1.tcl85.x86.package/download?use_mirror=master
et tu l'installes, en double-cliquant dessus.
on va essayer autrement.
comme tantot, tu désinstalles amsn.
quand il est désinstallé, tu essaie de le démarer pour voir s'il est bien viré.
ensuite tu télécharges ca : https://sourceforge.net/projects/amsn/files/amsn/0.97.2/amsn-0.97.2-1.tcl85.x86.package/download?use_mirror=master
et tu l'installes, en double-cliquant dessus.
sayé je lai telechargé euh il est comme tout a leur dans mon disk je fé comment je me rappel plus ...punez !!! merciiiii serieu merciii té o top!!! :o))
ben écoute il n'y a plus qu'une solution: le fichier .tar.bz2.
je t'explique comment faire.
tu ouvres ta konsole.
tu vas dans le repertoire où se trouve le fichier. ( cd )
là, tu tappes : tar xjvf <le nom du fichier>
puis tu me dis ce que tu as.
je t'explique comment faire.
tu ouvres ta konsole.
tu vas dans le repertoire où se trouve le fichier. ( cd )
là, tu tappes : tar xjvf <le nom du fichier>
puis tu me dis ce que tu as.
re!!! alors je viens de voir que installion est bcp mieu je vois la photo de mon contact donc le version est bcp plus recente jte remercie sa fonctionne je c meme pa ou c ke je sui allé lol !!!! je te remercie!!!!!! bcp bcp!!!!!! :o)) a bientot!!!!!!!!!!!!!! et encor merciiiii renseignement aide o top!!!!!!!
comme sous xp: ajout/supprime programmes.