Amsn ou autre sous linux HELP!!!

Résolu/Fermé
ia-Ora Messages postés 23 Date d'inscription vendredi 27 février 2009 Statut Membre Dernière intervention 1 mars 2009 - 27 févr. 2009 à 21:04
ia-Ora Messages postés 23 Date d'inscription vendredi 27 février 2009 Statut Membre Dernière intervention 1 mars 2009 - 28 févr. 2009 à 12:50
Bonjour, je viens d'acheter un acer aspire one sous LINUX mais je connais pas du tout ce logiciel!!! au secour j'ai besoin qu'on m'aide pour installer la derniere version de "Amsn ou autre ...du style windows live messenger" j'ai deja l'ancienne version sur mon pc de Amsn mais impossible de me connecter!!! pi ji connais rien dans linux!!!! svp aidé moi merciiiiiiiiiiiiii bcp!!!!
A voir également:

33 réponses

djoel Messages postés 831 Date d'inscription vendredi 25 mars 2005 Statut Membre Dernière intervention 18 avril 2010 192
27 févr. 2009 à 21:18
salut,
calme toi avec tes points d'exclamations, pas besoin d'en mettre autant pour se faire comprendre...

je connais pas bien linux mais en cherchant un peu voila ce que j'ai trouver, ca pourrait t'aider :

https://www.01net.com/404/
0
ia-Ora Messages postés 23 Date d'inscription vendredi 27 février 2009 Statut Membre Dernière intervention 1 mars 2009
27 févr. 2009 à 21:24
lol :o)) jsuis desolé mais o punez sa menerve depuis hier ji suis et tjr rien j'eatis sur xp changement totale...merci pr l'adresse mais tu peux me dire les demarches a suivre une par une car oulaaaaa je sais vraiment pas quoi faire ni quoi telechargé merciiiii
0
Pour t'aider j'ai besoin de savoir de quelle distribution disposes-tu ?
( quel linux, si tu préfères )
0
ia-Ora Messages postés 23 Date d'inscription vendredi 27 février 2009 Statut Membre Dernière intervention 1 mars 2009
27 févr. 2009 à 21:56
merci c top de me repondre! jai la version "linpus minux lite v1.0.6E" La jai été sur "telecharger.com" est jai telechargé "amsn version0.97.2" ceci a atteri dans Home-mon disque...apres je sais pa quoi faire...
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Quelle est l'extension de ton amsn 0.97.2 ?
0
ia-Ora Messages postés 23 Date d'inscription vendredi 27 février 2009 Statut Membre Dernière intervention 1 mars 2009
27 févr. 2009 à 22:14
C'est a dire...
0
Ben ce qu'il y a derriere le point.
ex: tar.gz ou tar.nz2 ou rpm
0
ia-Ora Messages postés 23 Date d'inscription vendredi 27 février 2009 Statut Membre Dernière intervention 1 mars 2009
27 févr. 2009 à 22:31
tcl85 aucune de ce que vous mavez cité...
0
aMSN-0.97.2-tcl85-windows-installer(2).rar ?
ca ?
0
ia-Ora Messages postés 23 Date d'inscription vendredi 27 février 2009 Statut Membre Dernière intervention 1 mars 2009
27 févr. 2009 à 22:36
oui tcl85-windows-installer.exe
0
Tu ne peux donc absolument rien en faire. Il s'agit d'un fichier .exe donc pour windows.
Va sur le site officiel de amsn et télécharge la version pour linux.
Elle a une extension comme celles que j'ai énumérées plus haut.
Si je pouvais, je te conseillerais de formater ton disque et installer Mandriva linux , une distribution beaucoup plus facile d'accès pour les débutants.
Mais bon on va tjrs essayer ainsi.
0
Je viens de voir sur le net que linpus est dérivée de fedora.
Je suppose donc que tu dois télécharger le rpm pour fedora
0
ia-Ora Messages postés 23 Date d'inscription vendredi 27 février 2009 Statut Membre Dernière intervention 1 mars 2009
27 févr. 2009 à 22:52
sayé jai téléchargé amsn-0.97.2 ta r.bz2
0
Je crois que tu devrais plutot essayer ceci :

yum install amsn amsn-plugins

J'explique:

Tu ouvres une console ( konsole )
tu tappes :
su
il te demande ton mot de passe root, tu le tappes
ensuite tu tappes: yum install amsn amsn-plugins
yum est un gestionnaire de logiciel sous fedora il se chargera de tt installer tt seul.
0
sinon il doit y avoir ca dans ton menu démarrer:
"Messagerie Instantanée" que tu trouveras dans "Connecter"
0
ia-Ora Messages postés 23 Date d'inscription vendredi 27 février 2009 Statut Membre Dernière intervention 1 mars 2009
27 févr. 2009 à 23:35
mercii sayé sa me met tout un ta de chose les 3 derniere phrase sont :
package amsn-plugins -0.96.7 fc7.i386 is already installed
nothing to do
(root@localhost user)#
cela veu dire que c ok? que dois je faire maintenant merciiiiiiiiiiiiiii :o))
0
Ben maintenant que tout est installé il suffit de lancer l'application.
Soit, tu la trouves où j'ai dit plus haut.
Soit, tu la cherches.
dans ta konsole, tappes: whereis amsn
normalement il va te répondre /usr/bin/amsn ou un truc comme ca.
tu vas dans le dossier qu'il t'a dit avec la commande : cd /usr/bin/amsn ( par exemple )
là, tu tappes: ./amsn
ca devrait le faire. Mais, dans : "Messagerie Instantanée" que tu trouveras dans "Connecter"
tu devrais trouver amsn.
0
ia-Ora Messages postés 23 Date d'inscription vendredi 27 février 2009 Statut Membre Dernière intervention 1 mars 2009
27 févr. 2009 à 23:49
sayé sa fonctionne par contre ya pa une meilleur version? pa de foto? ni possibilité de cam? merciiiiii
0
Tu as les pug-ins aussi ?
faut dire que ta version est un peu vieille ( la 0.96.7 )
sur le site officiel de amsn j'ai vu qu'ils avaient la derniere pour fedora.
essaie-là.
0
j'ai trouvé ca :

- Go to: Applications > Add/Remove Software
- Open the Search tab, and search for amsn
- Select the checkbox for amsn (and amsn-plugins if you want)
- Click apply
0
ia-Ora Messages postés 23 Date d'inscription vendredi 27 février 2009 Statut Membre Dernière intervention 1 mars 2009
27 févr. 2009 à 23:59
euh lol merciiii c super sympa mais je sais meme pa ou trouvé application rooooo le boulé lol!!!! merciiiiiii de ta patience !!!
0
Moi non plus je ne sais pas lol.
on va quand même chercher lol!
ton menu "demarrer" ou l'équivalent sous linux. a gauche dans ta barre des tâches.
tu cherches la dedans et dans les sous-menus.
si ton systeme est en francais... tu traduis hein, lol!
applications, ca se dit applications mdr!
0
Si tu ne trouves pas, on fera autrement.
on désinstallera ta version et on installera la derniere en date.
0
ia-Ora Messages postés 23 Date d'inscription vendredi 27 février 2009 Statut Membre Dernière intervention 1 mars 2009
28 févr. 2009 à 00:08
enorme!!! o punez!!! alors jai trouvé application favorite sinon jai gestionnaire fichier .... oulaaaa c la mission!!!! merciiiiii :o))
0