Disque dur partitionner

Résolu
craft93 Messages postés 1675 Statut Membre -  
pyschopathe Messages postés 2053 Statut Membre -
Bonjour,

Voila, j'ai partitionner mon Disque Dur et j'aimerai savoir comment sais t-on par exemple quand on telecharge un fichier (legal) dans quel partition il va?

Parce que j'ai telecharger un fichier et je n'ai vu aucune possibilite pour choisir la desination du fichier...
A voir également:

10 réponses

pirou666 Messages postés 154 Statut Membre 14

c'est pas trés clair tout ça, sache que
un disque dur contient des partitions qui contiennent des fichiers.
Si tu veux télécharger quelque chose dans mes document et aussi dans un autre fichier tu télécharge ce fichier deux fois en choisissant des emplacement différents, ou tu le copie....
1
pyschopathe Messages postés 2053 Statut Membre 135

Bonsoir. Avec Firefox, tu vas dans Outils -> Préférences -> Onglet Général

Là, tu peux choisir dans quel répertoire sont enregistrés les fichiers téléchargés. Par défaut, ils arrivent sur ton bureau (C:\Documents and Settings\<Ton nom>\Bureau, je crois).

Je précise quand même que cela n'a rien à voir avec le partitionnement.
0

Salut, si tu utilises firefox comme marqué dans ta configuration.
Cest outil --> option, onglet général coche toujours demander ou enregistrer le fichier
0
craft93 Messages postés 1675 Statut Membre 209

Mais moi je veut choisir le dossier de desination (bureau ou image ou mes documents..) mais aussi l'enregistrer dans unes des partition
0

Et bien tu fais comme pirou666 l'a dit et quand tu télécharges, tu choisis la partition où tu veux enregistrer...
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question

mais je ne peux pas l'enregistrer dans un dossier a moi et en meme temps dans la partition?

Parce que si je le met dans ce disque dur, il ne ser pas dans mon dossier si?
0

Ah donc tout mes fichier ne peuvent etre stocke que dans la partition en question si j'ai bien compris.
0

Tu n'as pas bien compris ^^ !

Tu peux stocker tes fichiers où tu veux, mais tu ne peux pas enregistrer le fichier à deux endroits différents lorsque tu le télécharge : il faut le copier ensuite.
0

Eu ? tu stockes tes fichiers ou tu veux !
Par défaut mes document est stockés dans la partition C par exemple.

Quand je t'ai dit de faire ca
"si tu utilises firefox comme marqué dans ta configuration.
Cest outil --> option, onglet général coche toujours demander ou enregistrer le fichier"

Cest juste pour que firefox demande ou tu veux enregistrer ce que tu as choisi de télécharger.

Maintenant quand tu dis "mes fichier ne peuvent etre stocke que dans la partition en question si j'ai bien compris."
si par tes fichier tu entends le dossier mes documents, il n'est pas obligatoirement stockés dans la partition C. Tu peux le déplacer regarde ici
http://www.commentcamarche.net/forum/affich 482080 comment deplacer mes documents sous xp
0

en faite j'ai 2 disque dur, et dans le 1er(non partitionner) j'ai un dossier fais expres pour mes musiques et je voudrai que mes nouvelles musiques soit enregistres dans mon autre DD partitionne mais qu'elles apparaissent egalement dans le dossier du 1er disque dur.
0

Ok
Comme ca le plus simple ca me semble de télécharger les nouvelles musiques dans le nouveau disque dur partitionné. Puis de les copier dans ton dossier mes musiques sur le premier dd partitionné. Je ne vois pas de moyen (comme tu l'as écrit) de " choisir le dossier de desination (bureau ou image ou mes documents..) mais aussi d'enregistrer en méme temp dans unes des partition."

Enfin bon un copier coller ca va pas te tuer quand méme :)
0

Tres bien. Merci a vous tous

Je ferai avec parce que si je copie coller de la musique cava mais pour des des .Iso de 7 go sa partira vite
0

Pour limiter l'espace disque occupé, tu peux te contenter de créer des liens (raccourcis). De cette manière, tu pourras accéder à tes fichiers piratés dans les deux partitions.

Et si tu veux garder une copie sur chaque disque (pour éviter de perdre tes données en cas de crash disque), recherche un logiciel de synchronisation, il doit bien y avoir ça sous Windows...

Et le piratage, c'est le mal ! Et c'est contraire à la charte.
0