Protéger son software par serial
gaby10
Messages postés
460
Statut
Membre
-
pagos -
pagos -
Bonjour,
J'ai développé une application sous Visual Basic. Avant de le déployer je voudrais la protèger avec une clé d'activation(Serial). Je ne sais pas comment je vais m'y prendre.
Quelqu'un pourrait me donner une indication? Quelle méthode dois-je utiliser?Y a t-il un rapport avec la base de registre?
Merci de vos réponses,
J'ai développé une application sous Visual Basic. Avant de le déployer je voudrais la protèger avec une clé d'activation(Serial). Je ne sais pas comment je vais m'y prendre.
Quelqu'un pourrait me donner une indication? Quelle méthode dois-je utiliser?Y a t-il un rapport avec la base de registre?
Merci de vos réponses,
A voir également:
- Protéger son software par serial
- Serial windows 10 - Guide
- Protéger un dossier par mot de passe - Guide
- Proteger cellule excel - Guide
- Everest software - Télécharger - Informations & Diagnostic
- Iobit software updater - Télécharger - Pilotes & Matériel
2 réponses
Le mot de passe une fois saisie s'il est bon, tu dois stocker l'information comme quoi l'utilisateur a saisi une fois le bon mot de passe. Si tu ne stocke pas ça quelque part, tu va demander systématiquement le mot de passe meme s'il ce mot de passe a été saisie 1 fois correctement. C'est là que la base de registre intervient. Il faut enregistrer cette info dans la base de registre.
Pour le mot de passe, l'idéal est que le mot de passe ne soit pas figé, mais changeant en fonction du nom / prénom de la personne (par exemple).
Pour le mot de passe, l'idéal est que le mot de passe ne soit pas figé, mais changeant en fonction du nom / prénom de la personne (par exemple).
1) A l'exécution de ton programme tu récupéres les informations de ton logiciel dans la base de registre (acces total : existe ou pas, date de 1ere exécution)
2) Si aucune de ces infos, tu en déduis que le programme est exécuté pour la 1ere fois, tu stockes alors la date du jour dans la base de registre comme date de 1ere exécution;
3) Si date de 1ere exécution existe et que l'info acces total n'existe pas, tu compares avec la date du jour. Si la différence est > 30 jours alors tu demandes le mot de passe pour utiliser ton soft
4) Si l'info acces total existe tu demandes pas de mot de passe (l'utilisateur l'a déjà saisi)
5) A la saisie du mot de passe, si le mot de passe est bon, tu stockes l'info acces total dans la base de registre.
je vais vite rentrer dans mon source et voir ce que cela va donner