Vista ne démarre plus

Résolu/Fermé
Math21 - 27 févr. 2009 à 19:37
Ben-Emachines Messages postés 118 Date d'inscription vendredi 27 février 2009 Statut Membre Dernière intervention 25 septembre 2011 - 28 févr. 2009 à 09:39
Bonjour,
je possède un PC portable acer aspire 7520 sous Vista depuis un an.

Il-y-à une semaine, j'ai voulu démarrer mon PC mais il me disait qu'un problème avait eu lieu. il me donnait le choix entre démarrer normalement ou en mode sans échec mais les deux choix me renvoyaient à cet écran.

J'ai booté sur le CD de restauration aux paramètres d'usine (seule CD que je possède) et tout s'est bien passé mais au démarrage, le même écran est apparu.
Maintenant le PC m'indique que le fichier windows/system32/config est absent ou endommagé.

Auriez vous une solution pour moi???

Merci BEAUCOUUUUP.
Mathieu
A voir également:

11 réponses

Romi3600 Messages postés 83 Date d'inscription mardi 11 novembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 18 juin 2009 3
27 févr. 2009 à 19:39
coucou ,

Moi je pencherai pour la cosole de récupération ,
Vas voir ici : https://www.zebulon.fr/dossiers/windows/61-console-de-recuperation.html
0
Merci Romi mais le problème est que je n'ai pas installé la console de récupération.. :-(
0
Ben-Emachines Messages postés 118 Date d'inscription vendredi 27 février 2009 Statut Membre Dernière intervention 25 septembre 2011 22
27 févr. 2009 à 19:43
Salut , Mathieu , je te conseil de restaurer ton PC , ou alors mais comme tu dis , tu n' a pas le CD OS Vista , réparer le PC / Je suis pas fort de ce côter mais je te conseille cela .
Ce Fichier et endommagé ou absent , c'est je pense a cause de la restauration , ca doit paraître logique :
En effet tu vient d'effacer ta partition , lui il installe les paramêtre et ce rend compte qui lui manque quelque chose . Ou Passe alors à une autre alternative , Boot sur un CD Live Ubuntu et test le mode essayer sans installer et si sa te plait tu l'installe.

J'ai rien d'autre à te proposé .

PAS DE WINDOWS ILLeGale surtout!!! reste dans le droit chemin
0
Je vais essayer de réinstaller un autre système d'exploitation comme conseillé et je vous dis quoi.
0
Romi3600 Messages postés 83 Date d'inscription mardi 11 novembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 18 juin 2009 3
27 févr. 2009 à 19:50
Personnelement si tu as payé ta license Vista , téléchargé vista , n'est pas illégalement , a ce qu'il me semble , mais certe reste dans le droits chemin !
Essai de mettre le CD de vista , et quand la page d'installation est ouverte , appu sur R pour réparé comme il te le propose , en bas je crois , puis appuie sur C pour la console de récupération , Tu n'a pas besoin de l'avoir installé il me semble , lir bien le truc que je t'ai envoyé


Essai ça , c'est plus clair que mes explications :

Pour démarrer la console de récupération

Pour démarrer la console de récupération, suivez l'une des méthodes suivantes :

Démarrez votre ordinateur à l'aide des disquettes d'installation ou des CD-ROM de Windows XP. Lorsque l'écran "Bienvenue" s'affiche, appuyez sur F10, ou sur R pour réparer, puis sur C pour démarrer la console de récupération
0
Oui mais le problème est que le CD que je possède n'est pas le CD OS, la seule solution est la restauration aux paramètres d'usine....
0
Romi3600 Messages postés 83 Date d'inscription mardi 11 novembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 18 juin 2009 3
27 févr. 2009 à 19:56
a mince !
Bon ben , je sais pas , fait l'autre technique , et du nous tout ça ^^
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Ben-Emachines Messages postés 118 Date d'inscription vendredi 27 février 2009 Statut Membre Dernière intervention 25 septembre 2011 22
27 févr. 2009 à 19:58
Il y a une semaine jour pour jour , j'ai realiser un Dual Boot Vista / XP . J avais le probleme de ne pas savoir demmarer Vista mais voila meme sans CD sa à remarcher n telechargant un utilitaire qui se trouvez sur un site , mais moi c'etait l''erreur Boot.ini donc pas du tout le même que toi .
0
Ben-Emachines Messages postés 118 Date d'inscription vendredi 27 février 2009 Statut Membre Dernière intervention 25 septembre 2011 22
27 févr. 2009 à 20:01
A dans ce cas , restaure alors , tu va perdre toute tes données c'est pour ça que je te le conseil pas ,
0
J'ai déjà tenté la restauration, elle se passe parfaitement mais le démarrage bloque toujours.

Je viens de tenter l'installation de windows XP mais il me dit que le fichier dmboot.sys est endommagé.
:-(
0
Math21 > Math21
27 févr. 2009 à 20:09
Je sais pas si ca peut être utile mais au démarrage le Pc m'indique que Windows n'à pas pu démarrer et qu'une récente modification du logiciel pourrait en être la cause. Il me demande de mettre le disque d'installation pour une réparation mais je ne l'ai pas...

il y a aussi écrit:
Fichier: /windows/system32/config/system
Statut: 0xc0000001
infos: echec du chargement de windows car le fichier du registre système est manquant ou endommagé.

Voila
0
Ben-Emachines Messages postés 118 Date d'inscription vendredi 27 février 2009 Statut Membre Dernière intervention 25 septembre 2011 22 > Math21
27 févr. 2009 à 20:15
Wouah , c'est le registre qui es toucher !
Bon moi si rien ne marche , amêne le aux SAV
sa va peut être resoudre le probleme .
0
Ben-Emachines Messages postés 118 Date d'inscription vendredi 27 février 2009 Statut Membre Dernière intervention 25 septembre 2011 22 > Ben-Emachines Messages postés 118 Date d'inscription vendredi 27 février 2009 Statut Membre Dernière intervention 25 septembre 2011
27 févr. 2009 à 20:20
VOILA COMMENT FAIRE POUR REFAIRE FONCTIONNER VOTRE PC ACER SANS LE CD! Redemarer votre Pc, quand il y a la fenêtre de Demarage (Acer) appuyer sur ALT+F10 puis suivez les instructions et voila votre PC refonctionne!
Ps: TRES IMPORTANT:SACHEZ QUE TOUTES SAUVEGARDES (fichiers: musiques, photos, videos...) seront effacé! La prochaine fois les fichiers : photos, musiques, videos.... SAUVEGARDEZ LES DANS LE DISQUES D: ET NON DANS les fichiers des DOCUMENTS!
SIGNER YOYA-HELP

La solution d'un forum...
0
Math21 > Ben-Emachines Messages postés 118 Date d'inscription vendredi 27 février 2009 Statut Membre Dernière intervention 25 septembre 2011
27 févr. 2009 à 20:29
Heu j'ai apputé sur alt+f10 et l'écran "modifier les options de démarrage" est apparu.

Il y a écrit:
chemin d'accès: /windows/system32/winload.exe
partition: 2
disque dur: 79afdd3f
{/NOEXECUTE=OPTIN

Je comprends pas trop ce que c'est ....
0
Ben-Emachines Messages postés 118 Date d'inscription vendredi 27 février 2009 Statut Membre Dernière intervention 25 septembre 2011 22
27 févr. 2009 à 20:31
Je suis pas sur mais je croit que ta partition de boot n'est pas la bonne , je suis pas sur
0
Ca voudrai dire qu'il boot sur la partition 2 (avec tous mes docs, images, videos,...) au lieu de la partition 1 (ou se trouve Windows) ???

Comment faire pour qu'il boot sur la partition 1 ?
0
Ben-Emachines Messages postés 118 Date d'inscription vendredi 27 février 2009 Statut Membre Dernière intervention 25 septembre 2011 22
27 févr. 2009 à 20:40
VOila , on a pointez le doigts sur l'erreur , en effet ta partition doit systematiquement booter sur Windows donc le systeme d'exploitation . pour le modifier je propose le fichier Boot.ini mais la c'est hors de mes competences mais tu trouvera comment modifier avec google je pense .
0
Merci beaucoup, je fais des recherches sur boot.ini et je vous dit quoi.
0
Math21 > Math21
27 févr. 2009 à 20:58
Bon ben je suis désolé de vous embeter encore mais je trouve pas comment réparer ce problème après des recherches sur /noexecute=optin et sur boot.ini

je vois maintenant ce qu'est le boot.ini mais rien sur mon problème. :-(
Merci
0
Ben-Emachines Messages postés 118 Date d'inscription vendredi 27 février 2009 Statut Membre Dernière intervention 25 septembre 2011 22
27 févr. 2009 à 21:16
En effet je trouve pas de solution ,
0
Bon ben tampis je vais essayer d'en parler à des gens autour de moi et sinon ben ca sera l'argent de poche qui le réparera.... :-(
En tout cas merci beaucoup d'avoir répondu à mes questions et de m'avoir grandement aidé.

(au fait je dois mettre sur résolu?)
0
Ben-Emachines Messages postés 118 Date d'inscription vendredi 27 février 2009 Statut Membre Dernière intervention 25 septembre 2011 22
27 févr. 2009 à 22:10
Oui,
Ben je suis desolé j'aurais voulu t'aider mais je ne connais pas vraiment ;
A+
0
En fait je viens d'avoir un coup de bol, en cherchant sur internet j'ai trouvé qu'on pouvait télécharger un cd de réparation de vista (sans le système) je l'ai gravé et booté dessus.
Au début ca ne marchait pas mais j'ai réessayer plusieurs fois et à la fin Vista à démarré.

Je dois aussi avouer qu'avant de venir sur ce forum j'ai été dans un magasin d'informatique qui m'affirmait que c'était un virus et qu'il fallait toucher au hardware etc et qu'il y en avait pour 180 euros.
Donc avant de confier vos machines à des "professionnels" faires attention, tout ce qu'ils disent n'est pas forcément vrai.

Et encore merci de vos réponses
0
Ben-Emachines Messages postés 118 Date d'inscription vendredi 27 février 2009 Statut Membre Dernière intervention 25 septembre 2011 22
28 févr. 2009 à 09:39
Tres content pour toi !
C'est cette metholde que j'ai appliquer pour redemmarer Vista il y a une semaine !
Voila a+
iL A Du reparer dont demmarage surement comme il avait pour moi .
0