Linux lent

babushka Messages postés 4 Statut Membre -  
&tuttle Messages postés 6 Statut Membre -
Bonjour,

Je suis débutant sous linux et depuis que je l´ai installé (Suse 11.0), toutes les fenetres mettent beaucoup de temps a s´ouvrir (2 secondes). Pour lancer YAST par exemple il me faut bien 30 s.... Bref c´est lent!
Quelqu´un aurait une idée d´où vient le problème?
Qu´est-ce que je peux vérifier? Merci pour votre aide!
A voir également:

5 réponses

Utilisateur anonyme

Enlightenment ?
2
&tuttle Messages postés 6 Statut Membre

ben 256 mo c un peu leger quand même déja,...c pas ce qui coute cher de nos jours...mais bon je pense pas que je vienne de la
sinon peut etre ( surement )...mal réglé au niveau de la gestion graphique,...etc etc..enfin bref vu que tu est novice en la matiere...je vais pas trop m'etendre sur le sujet,...au risque de t'effrayer !!sinon ben essaye une autre distributions...debian (ou ubuntu) c pas mal,...perso moi j'ai installé la derniere et toute fraiche...debian 5 avec env kde 3.5 ( met surtout pas la 4 !!!)...ben ca pedale bien..réglé les bugs du navigateur/explorer,...etc bref que du bonheur, et j'ai une machine assez ancienne...sinon ben la suse je peut pas trop t'en parler je connais pas...je crois que c'est un dérivé..redhat si je ne me trompe..... tu a peut peut etre loupé un truc a l'install...essaye de reinstallé...et a l'occas envoie nous une copie de ton fichier de config "xorg.conf"...qui se situe normalement dans "/etc/X11/)...enfin voilou....enfin a mon humble avis change de distrib 256Mo..pour supporter une suse deja c un mauvais choix ...@+
0
jipicy Messages postés 41342 Statut Modérateur 4 896

Salut,

Mémoire système: 256Mo
Je suppose que tu as KDE (ou Gnome) en plus, non ?
0
babushka Messages postés 4 Statut Membre

Oui j´ai Gnome.
Il n´y pas moyen de compenser ca, sans avoir à racheter de la RAM? J´aimerais ne pas devoir réinvestir dans cette ordinateur...
Merci
0
jipicy Messages postés 41342 Statut Modérateur 4 896