Transposer une couleur en nombre sur excel
baba
-
gbinforme Messages postés 15481 Date d'inscription Statut Contributeur Dernière intervention -
gbinforme Messages postés 15481 Date d'inscription Statut Contributeur Dernière intervention -
Bonjour,
voici mon probleme je gere les absences de mon personnel sur excel par un code couleur
je souhaite gerer la capacite en heures et par personne
je m explique
j ai 8 personnes pour chaque je rentre une couleur les jours absents
je veux faire le calcul suivant
si lundi blanc donc present 8 heures et si couleur alors absent donc 0 heures et faire un total semaine
merci de votre aide
voici mon probleme je gere les absences de mon personnel sur excel par un code couleur
je souhaite gerer la capacite en heures et par personne
je m explique
j ai 8 personnes pour chaque je rentre une couleur les jours absents
je veux faire le calcul suivant
si lundi blanc donc present 8 heures et si couleur alors absent donc 0 heures et faire un total semaine
merci de votre aide
A voir également:
- Transposer une couleur en nombre sur excel
- Nombre de jours entre deux dates excel - Guide
- Liste déroulante excel - Guide
- Excel cellule couleur si condition texte - Guide
- Déplacer une colonne excel - Guide
- Somme si couleur excel - Guide
1 réponse
bonjour
je rentre une couleur les jours absents
Pourquoi pas, chacun est libre de ses choix.
Excel est un tableur qui permet de la mise en forme et il serait plus judicieux de saisir "a" pour absent par exemple (ou n'importe quel caractère) et de faire une mise en forme conditionnelle de tes cellules pour mettre la cellule et la police en couleur et ensuite cela permet de comptabiliser les cellules vides.
un petit exemple :
http://www.cijoint.fr/cjlink.php?file=cj200902/cij9DOyll5.xls
je rentre une couleur les jours absents
Pourquoi pas, chacun est libre de ses choix.
Excel est un tableur qui permet de la mise en forme et il serait plus judicieux de saisir "a" pour absent par exemple (ou n'importe quel caractère) et de faire une mise en forme conditionnelle de tes cellules pour mettre la cellule et la police en couleur et ensuite cela permet de comptabiliser les cellules vides.
un petit exemple :
http://www.cijoint.fr/cjlink.php?file=cj200902/cij9DOyll5.xls