AGP 4x et nouvelles catres graphiques

Fermé
Laurent Greillier - 19 nov. 2004 à 13:41
 Utilisateur anonyme - 9 déc. 2004 à 22:01
Bonjour à tous,

Je suis loin d'etre un expert en informatique, c'est pourquoi je sollicite votre expertise.
J'ai acheté l'an dernier un PC: HP pavilion t160fr: Pentium 4 à 2.66GHz, 256 Mo DDR, 80 Go de disque dur. Il y a 6 mois j'ai rajouté 512 Mo de DDR.
Ma carte graphique d'origine est une nVidia GeForce4 MX 440, et ne permet de jouer à aucun jeu récent.
Je souhaiterais la remplacer par une carte graphique récente, type nvidia 6600 GT.
Ma carte mère est en AGP 4x. Puis-je toutefois y brancher une carte graphique configurée en AGP 8x ?
Je vous remercie d'avance pour vos reponses.

4 réponses

Utilisateur anonyme
20 nov. 2004 à 21:40
Salut,

Réponse : Oui.

...ET je pense que tu gagneras pas grand chose à changer...

Amicalement, Us.
0
Laurent Greillier
22 nov. 2004 à 07:56
A changer de carte mere ou de carte grapihque ?
0
Laurent Greillier
21 nov. 2004 à 13:31
A changer de carte mère ou de carte graphique ?
0
Utilisateur anonyme
22 nov. 2004 à 22:40
Salut,

... Désolé pour la suite qui se fait attendre...

Perso, je pense qu'il est préférable d'avoir un ensemble bien adapté. Mettre un CG en AGP 8X, c'est mieux sur une carte mère gérant l' AGP 8X... car sinon tu limiteras la puissance de la CG par AGP 4X, bien sur.

Bon, je ne suis pas un grand amateur de jeu récent en 3D, mais je reste étonné sur un point, en relisant ton post 0. Tu écris que ta CG te permet pas de jouer à certains jeux récents, certes... Mais as-tu bien réglé ta carte graphique au maximum de ses possibilités ? ... c'est peut-être déjà par là, qu'il faut commencer... Vérifie le avec un logiciel identification de matériel et de configuration (Aida, par exemple...)

A+
Amicalement, Us.
0
L'électron libre informatique Messages postés 373 Date d'inscription jeudi 13 mai 2004 Statut Membre Dernière intervention 4 janvier 2007 39
22 nov. 2004 à 22:48