AGP 4x et nouvelles catres graphiques

Fermé
Laurent Greillier - 19 nov. 2004 à 13:41
 Utilisateur anonyme - 9 déc. 2004 à 22:01
Bonjour à tous,

Je suis loin d'etre un expert en informatique, c'est pourquoi je sollicite votre expertise.
J'ai acheté l'an dernier un PC: HP pavilion t160fr: Pentium 4 à 2.66GHz, 256 Mo DDR, 80 Go de disque dur. Il y a 6 mois j'ai rajouté 512 Mo de DDR.
Ma carte graphique d'origine est une nVidia GeForce4 MX 440, et ne permet de jouer à aucun jeu récent.
Je souhaiterais la remplacer par une carte graphique récente, type nvidia 6600 GT.
Ma carte mère est en AGP 4x. Puis-je toutefois y brancher une carte graphique configurée en AGP 8x ?
Je vous remercie d'avance pour vos reponses.

4 réponses

Utilisateur anonyme
20 nov. 2004 à 21:40
Salut,

Réponse : Oui.

...ET je pense que tu gagneras pas grand chose à changer...

Amicalement, Us.
0
Laurent Greillier
22 nov. 2004 à 07:56
A changer de carte mere ou de carte grapihque ?
0
Laurent Greillier
21 nov. 2004 à 13:31
A changer de carte mère ou de carte graphique ?
0
Utilisateur anonyme
22 nov. 2004 à 22:40
Salut,

... Désolé pour la suite qui se fait attendre...

Perso, je pense qu'il est préférable d'avoir un ensemble bien adapté. Mettre un CG en AGP 8X, c'est mieux sur une carte mère gérant l' AGP 8X... car sinon tu limiteras la puissance de la CG par AGP 4X, bien sur.

Bon, je ne suis pas un grand amateur de jeu récent en 3D, mais je reste étonné sur un point, en relisant ton post 0. Tu écris que ta CG te permet pas de jouer à certains jeux récents, certes... Mais as-tu bien réglé ta carte graphique au maximum de ses possibilités ? ... c'est peut-être déjà par là, qu'il faut commencer... Vérifie le avec un logiciel identification de matériel et de configuration (Aida, par exemple...)

A+
Amicalement, Us.
0
L'électron libre informatique Messages postés 373 Date d'inscription jeudi 13 mai 2004 Statut Membre Dernière intervention 4 janvier 2007 39
22 nov. 2004 à 22:48
Dernière petite chose, mettre une barette de 512 et une de 256 est totalement inutile.
;-)
0
Euh... si ça permet de gagner quelques secondes de chargement d'une map par exemple. Surtout qu'avec 256 Mio sous XP on se sent à l'étroit.
0
Utilisateur anonyme > Guki
9 déc. 2004 à 21:44
Euh... aussi...

JE pense un peu comme l'electron libre, et plus précisement dépasser 512 MO me semble pas trés utile... En fait, 512 MO serait pour moi un optimum à l'heure actuelle qlq soit le système windows..

Amicalement, Us.
0
salut
moi g un peu le meme probleme mais avec une config plus ancienne.
carte mere dfi AD70 avec agp 4x et geforce 2 mx 200 32 MO
je voudrai passer a geforce 5700 en 128 MO car achat d'un jeu qui necessite 64 mo de memoire video mini
est ce que je peux et surtout est ce que ca en vaut la peine ou il fo desuite que j'investisse dans new carte mere ?
merci de la reponse
0
Utilisateur anonyme > mat
9 déc. 2004 à 22:01
Salut,

Euh... désolé mais la vraie question c'était de savoir si on pouvait utiliser une carte graphique AGP 8x sur une CM ne gérant que AGP 4x...

Ta question : "est ce que je peux et surtout est ce que ca en vaut la peine ou il fo desuite que j'investisse dans new carte mere ?"

1er Réponse : "est ce que je peux "
Oui tu peux... c'est sur tu peux... c'est évident...

2eme Réponse : "surtout est ce que ca en vaut la peine "
Euh... ben là c'est presque philosophique comme réponse... IL y a du pour et du contre... avec des considérations financières... Bref, vraiment répondre à cette question c'est honnêtement impossible, car c'est faire à ta place, ton choix ! Certains penseront qu'il faut mieux garder son matos, et finalement se contenter de ce l'on a. D'autres te conseilleront, à l'extrême d'avoir le dernier cri...
Plus modérement, je pense que si c'est vraiment que la carte graphique qui bloque pour faire tourner un jeu (voir la configuration recommandé) tu peux alors changé... Mais si tout le PC est un peu faiblare, alors cela ne sert à pas grand chose de changer juste la Carte Graphique... Vaut mieux alors économiser un peu, pour mettre à jour le PC quand un vrai bessoin (donc trop ludique) se fait trop sentir...

A+
Amicalement, Us.
0