Aide compatibilité mémoire RAM

blank22 Messages postés 7 Statut Membre -  
kevinr166 Messages postés 1079 Statut Membre -
Bonjour,
J'ai besoin d'un peu d'aide.
Chez moi j'ai deux barettes de mémoire vive de 256 Mo chacunes, c'est des Hyundia PC100.
Puis-je les mettre dans mon ordi en sachant que en ce moment dans ce PC j'ai deux barettes de 512 Mo
DDR SDRAM, PC3200 (200MHz) ?
Merci pour vos réponses.
A voir également:

8 réponses

Utilisateur anonyme

moi dans mon PC j'ai une de 512mo et 1.5GB avant de les acheter javais demander quelque conseil et on ma dit que les barrette doive avoir la même frequence (MHZ) et le stocke approprier
voila @+
0
blank22 Messages postés 7 Statut Membre

Merci mais si les fréquences sont différentes que va t'il se passer ?
0
Utilisateur anonyme

ba moi je repart des ordinateur asse ancien qui tourne a la RAM EDO et avec ce type de rame soit l'ordi fonctionne mécaniquement mais affiche rien ou alors le bios affiche un message d'erreur
Donc je ne sait pas trop ce que ça va faire avec de la DDR mais je ne pense pas que ça peut casser l'ordinateur
je pense juste que ça va mettre un message d'erreur bios il te suffira d'enlever l'une des barrette de ram
Voila je n'en sait pas plus je vais faire quelque recherche
@+
0

Merci pour tes réponses. Je vais peut-etre acheter un autre barette compatible.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Utilisateur anonyme

sinon je vais pas me faire ch*** je vais ouvrir mon ordinateur et je vais regarder ce qui a dans le cigare
0
Max38140 Messages postés 4 Statut Membre

Tes anciennes barettes de RAM sont trop vieilles et ne sont pas compatibles avec ton PC.
Si tu les mets tu t'exposes à des bugs, à ce que ton ordi ne démarre pas ou pire ^^.

pc3200 --> DDR : type de ram actuel.
pc100 --> SDRAM : ancien type de RAM equipée sur les anciens PC

Ce n'est donc pas le meme type de RAM donc pas compatible!
0
kevinr166 Messages postés 1079 Statut Membre 76

Je suis d'accord avec Max38140, de plus lorsque plusieurs barettes sont installées, c'est la plus petite fréquence des barettes qui est prise en compte, ainsi que les timings, donc si tu rajoute des barettes elles seront bridées aux valeur de tes PC100, et d'ailleurs je ne pense pas qu'elles soient compatibles ;)
0

Mais je veux bien d'autres réponses car c'est cher une barette
0
Utilisateur anonyme

mon ordi a deux frequence différente j'ai vue aussi que Max38140 parle de DDR et de SDRAM si ces ca elle ne sont pas compatible ces deux type complétement diffèrent en plus les encoche pour pas de tromper de sens il en a 2 sur la SDRAM et 1 sur la DDR donc ta carte mère ne peut même pas l'utiliser
@+
0