Pc qui s'eteint tout seul!

Krauser -  
fabalex Messages postés 1504 Statut Membre -
Bonjour,
Bon, voila j'ai un problème sur mon pc depuis quelques temps... >_<

Pour commencer mon ordinateur fonctionnait normalement, jusqu'au moment ou il a commencé à s'éteindre d'un coup! De plus, lorsque je voulais le rallumer il ne démarrait plus. Je suis donc obligé de couper le courant(par le biais de ma multiprise)et le remettre pour enfin pouvoir rallumer le pc.
Mais je suis obligé de faire cela plusieurs fois avant qu'il arrive enfin à afficher l'écran de sélection de sessions. Mais, depuis cela a empirer! Désormais je suis obligé d'allumer ma multiprise et d'attendre un moment avant de pouvoir allumer mon pc. En effet, si j'allume ma multiprise et tout de suite mon pc, celui ci s'allume mais s'eteint aussitôt!

J'ai donc essayer plusieurs solutions...
J'ai changer ma multiprise, changer ma pâte thermique ainsi que mon ventirad pour un plus performant(pensant que le processeur chauffait trop) et enfin réinstallé xp(juste au cas ou que cela viendrait de fichiers endommagés du disque dur). Mais rien n'y fait!
En attendant, lorsque je parviens à démarrer mon pc après plusieurs tentatives, j'active le mode sans échec avec prise en charge réseau. Dans ce mode le pc ne s'éteint pas!
Je pense donc racheter un processeur prochainement...
Mais avant cela, j'aimerai votre avis.
A voir également:

11 réponses

haris44 Messages postés 2690 Statut Contributeur 191

Moi je pencherais pour une bonne maladie ( Virus ) que ton ordinateur a attrapé

As tu fait une analyse antivirus , avec lequel
0
Pico51 Messages postés 846 Statut Membre 69

Est-ce que tu as essayé de l'overclocké ? Essaie en tout cas de faire un reset CMOS pour réinitialiser ton BIOS.
Sinon, le problème doit être matériel donc vérifie si tout est bien branché et surtout l'alimentation (ton problème de multiprise m'étonne).
0
gttoto Messages postés 1243 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   88

je pencherai plus sur unj probleme d'alimentation qui commence a faiblir sachant qu'en mode sans echec le pc consomme moin peut etre chauffe elle de trop
0
haris44 Messages postés 2690 Statut Contributeur 191

Ou alors un bon nettoyage a l'intérieur du pc , le ventilateur est peut-être bouché
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Krauser

Pour ce qui est des virus, j'avais fait une analyse anti-virus avec Avast et de plus j'ai formaté le pc en réinstallant xp.
Sinon, je n'ai pas overclocké mon processeur. Je vais faire un reset CMOS par précaution...
A par ça, tout est bien branché, bien nettoyé, ventilos OK,...
Pour ce qui est du problème de multiprise, il faut juste que j'attends un peu que de courant parcours le pc, pour ensuite l'allumer...
Le problème vient donc soit de l'alim', soit du processeur?
0
Pico51 Messages postés 846 Statut Membre 69

Personnellement, je penserais à l'alim.
0
Krauser

N'y a-t-il pas moyen de faire un test simple avec un logiciel pour tester tout ça?
0
fabalex Messages postés 1504 Statut Membre 110

ou une erreur de ram essai mentest86 tu vera de suite si la ram et cuite
0
Krauser

Oui, je testerai tout ça mais sinon le pc s'éteignait lorsque le processeur était un peu trop sollicité...
0

sa vient surmen de l'alimentation ,me sa peut étre autre chose ,mé sa ne vien surment pas du proc sinon il ne s'alumerai pas 1 sec
0

quand ton pc coupe ,ouvre le boitier et regarde si ya pas un composant trés trés chaud processeur noth brigde ou south bridge ou chipset graphique ect sa peut aussi coupé pour une cause de surchauffe de composant (coupure de sécurité en cas de chauffe)
0