NOMBRE DE CONNEXIONS SIMULTANNEE SOUS MYSQL

xav' -  
Jean-François Pillou Messages postés 19541 Date d'inscription   Statut Webmaster Dernière intervention   -
Bonjour,

Je dois developper une application dans une societe comptant environ une centaine d'utilisateurs et j'ai choisi de developper en PHP avec Mysql pour base de donnee. Ma question est la suivante : quelle est ne nombre de connexion simultannee sous mysql, 10, 50, 100, 1000? Je n'en ai aucune idee et j'aurais besoin de cette info avant de commencer le developpement. Et si deux utilisateurs font en meme temps une insertion d'enregistrement comment se passe t-il pour la cle primaire? Est-elle incrementee en meme temps et dans ce cas comment fait-il pour ne pas mettre 2 fois le meme chiffre d'incrementation? Merci d'avance pour vos reponses....
A voir également:

1 réponse

Jean-François Pillou Messages postés 19541 Date d'inscription   Statut Webmaster Dernière intervention   63 279

MySQL gère les connexions simultanées, si 18 personnes postent en même temps, les requêtes seront de toutes façons traitées séquentiellement selon l'arrivée des requêtes au SGBD.

La notion d'utilisateurs simultanée est très floue... tout dépend aussi du type d'application. La charge de la base de données dépendra également de la machine hébergeant le serveur. Outre le CPU et des disques performants, la quantité de mémoire vive totale est décisive !

CCM fonctionne sur MySQL avec des milliers d'utilisateurs simultanés.

Jeff  \--Webmaster@CCM--/ 
1