Installation d'un logiciel sous Ubuntu
Résolu/Fermé
fab33
-
27 févr. 2009 à 16:33
Pierrecastor Messages postés 41491 Date d'inscription mercredi 5 novembre 2003 Statut Modérateur Dernière intervention 10 avril 2025 - 27 févr. 2009 à 16:55
Pierrecastor Messages postés 41491 Date d'inscription mercredi 5 novembre 2003 Statut Modérateur Dernière intervention 10 avril 2025 - 27 févr. 2009 à 16:55
Bonjour,
je débute sur Linux (Ubuntu - Intrepid 8.10) et essaie d'installer un programme de statistiques, (R.2.7.1).
Comme je ne suis pas trés à l'aise pour compiler avec l'interface en ligne de commande j'ai utilisé le gestionnaire de paquet synaptics, et j'ai ajouté les packages nécessaires (R-base et R-recommended).
Tout s'est bien passé et les fichiers en question ont bien été ajoutés dans /usr/share/R, mais par contre, je ne comprend toujours pas comment accéder au programme, puiqu'il n'apparait toujours pas dans les applications...
Auriez-vous quelques pistes à me suggérer svp.
Merci d'avance
je débute sur Linux (Ubuntu - Intrepid 8.10) et essaie d'installer un programme de statistiques, (R.2.7.1).
Comme je ne suis pas trés à l'aise pour compiler avec l'interface en ligne de commande j'ai utilisé le gestionnaire de paquet synaptics, et j'ai ajouté les packages nécessaires (R-base et R-recommended).
Tout s'est bien passé et les fichiers en question ont bien été ajoutés dans /usr/share/R, mais par contre, je ne comprend toujours pas comment accéder au programme, puiqu'il n'apparait toujours pas dans les applications...
Auriez-vous quelques pistes à me suggérer svp.
Merci d'avance
A voir également:
- Installation d'un logiciel sous Ubuntu
- Money logiciel - Télécharger - Comptabilité & Facturation
- Logiciel - Guide
- Logiciel montage vidéo windows - Guide
- Ubuntu iso - Télécharger - Systèmes d'exploitation
- Logiciel de sauvegarde gratuit - Guide
2 réponses
Pierrecastor
Messages postés
41491
Statut
Modérateur
Dernière intervention
10 avril 2025
4 147
27 févr. 2009 à 16:37
27 févr. 2009 à 16:37
Salut
tu a Essayé de taper le nom de l'application dans la console ?
tu a Essayé de taper le nom de l'application dans la console ?
Oups...
En fait j'avais essayé mais sans y croire vraiment, et j'avais pas mis la bonne casse...
Mais avec la bonne casse, ça marche!... désolé :-)
Merci beaucoup
En fait j'avais essayé mais sans y croire vraiment, et j'avais pas mis la bonne casse...
Mais avec la bonne casse, ça marche!... désolé :-)
Merci beaucoup
Pierrecastor
Messages postés
41491
Statut
Modérateur
Dernière intervention
10 avril 2025
4 147
27 févr. 2009 à 16:55
27 févr. 2009 à 16:55
Tu doit pouvoir crée un racourcie grace au nom de l'aplication.
Mais la, je suis pas sous ubuntu, je peut pas tester.
Mais la, je suis pas sous ubuntu, je peut pas tester.