Je ne sais plus me connecter à internet

andrewrocks -  
chanky Messages postés 164 Statut Membre -
Bonjour,
là, je suis sur l'ordi de ma soeur qui utilise le même wifi que moi (celui de la maison, quoi) mais sur mon ordi, je ne sais plus me connecter à internet. C'est arrivé d'un seul coup, j'était sur internet et j'ai éteint la page. ensuite, je n'ai plus réussi à me connecter. Mon ordi me dis qu'il capte le wifi de manière excellente mais quand j'ouvre une page internet, une page s'ouvre mais me dis que ça ne marche pas. et quand j'essaie de me connecter sur msn messenger, il me dit que le problème vient de la passerelle par défault qui serait hors ligne.
En attendant impassiemment votre réponse, merci,

Andrew

10 réponses

Jiness Messages postés 537 Statut Membre 24

as tu essayer de redemarrer ton poste?
0
andrewrocks

oui, plusieurs fois, ça fait une semaine que je n'ai plus internet
0

ok,
alors est ce que tu peux faire sur ton pc :
demarrer => executer => tape "cmd" => tape ipconfig

et sur le PC de ta soeur fait de meme et donne nous les résultats.
0
andrewrocks

pc de ma soeur :

Carte Ethernet Connexion réseau sans fil:

Suffixe DNS propre à la connexion :
Adresse IP. . . . . . . . . . . . : 192.168.1.100
Masque de sous-réseau . . . . . . : 255.255.255.0
Passerelle par défaut . . . . . . : 192.168.1.1

Carte Ethernet Connexion au réseau local:

Statut du média . . . . . . . . . : Média déconnecté

Mon pc :

Carte Ethernet Connexion réseau sans fil:

Suffixe DNS propre à la connexion :
Adresse IP. . . . . . . . . . . . : 85.201.109.106
Masque de sous-réseau . . . . . . : 255.255.255.0
Passerelle par défaut . . . . . . :

Carte Ethernet Connexion au réseau local:

Statut du média . . . . . . . . . : Média déconnecté
0

effectivement en voyant ca! c'est une certitude tu ne peux plus aller sur internet!

pour commencer essaie de faire :
demarrer => executer=>"cmd"=> et tape "ipconfig /release" puis "ipconfig /renew"

si ca ne marche pas va dans tes connexion reseaux :
clique droit sur ta connexion sans fil, puis propriété. va dans l'onglet "configuration réseau sans fil". La tu devrais avoir un truc réseaux favoris avec une liste des reseaux sans fils auquel ton pc a déjà été connecté. trouve la connection de ta maison et supprime la!
ensuite ferme tout. et refais comme si c'etait la première fois que tu te connectais chez toi (il faut que tu retappe la clef de securité et tout).
avec ca ca devrait marcher.

sinon il ne te reste plus qu'a desinstaller/reinstaller ta carte réseau wifi...

++
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
andrewrocks

lorsque je tape ipconfig/release et ipconfig/renew, je reçois comme message :

''Aucune opération ne peut être effectuée sur connection au réseau local lorsque sont média est déconnecté."µ

par ailleurs quand je redémarre l'ordi en ayant deleté la connection de la maison, cela ne fonctionne pas non plus.

si je dois réinstaller la carte réseau wifi, je dois aller chercher son driver quelque part? comment je fais?
0
chanky Messages postés 164 Statut Membre 11

Tu peux essayer de vérifier le fonctionnement de la carte réseau en paramétrant une IP fixe. Pour cela tu vas dans les propriétés de la carte réseau WIFI et tu entres une adresse IP (si le PC de ta soeur a 100 prends 99 ou 101 par exemple); en masque sous-réseau mets 255.255.255.0 en passerelle mets 192.168.1.1 et en dns mets DNS Primaire : 80.10.246.2. DNS Secondaire : 80.10.246.129. Si tu peux aller sur le net c'est certainement un petit problème de configuration de la livebox.
0
andrewrocks

on a testé, en indiquant un adresse ip... (ma soeur me l'avait déjà fait faire) mais ca ne va pas...

en fait, maintenant, au lieu d'avoir un problème de passerelle, j'ai un problème de dns et de ports proncipaux

donc je suppose que la dernière solution est de réinstaller le driver?
0

Et si tu mets 192.168.1.1 dans l'adresse des serveurs DNS, le résultat est le même ?
0
andrewrocks

Super!!! merci beaucoup!!!!

ca fonctionne... enfin, je vais pouvoir faire mon travail d'histoire... ;-)

Merci à tous
0

De rien.
Ca doit peut-être au niveau de la livebox.
0