Probleme disque dur

aelmehni Messages postés 7 Statut Membre -  
pimprenelle27 Messages postés 22182 Statut Contributeur sécurité -
Bonjour,
J'ai un problème qui , je ne sais si c'est un virus ou bien c'est mon hdd qui réclame sa retraite.
Voici le scénario:
Quand j'allume le pc l'ecran affiche le logo de la carte mère (jusque là c'est normal), et quand il fini son P.O.S.T et il veut commencer son démarrage par le disque dur, il met un peu de temp et il afiche , (traduction) :" inserer un dique système pour lancer et appuyer sur n'importe quelle touche"
J'ai lancé le setup bios, et je n'ai pas trouvé le HDD, j'ai trouvé juste les lecteur et graveur .
J'ai changé la nappe qui relie le disque dur à la CM, et toujour rien.
J'etteint le pc , je le laisse se reposer pendant 8 ou 9 heures, puis je le relance et tout redevient normal, le pc démarre comme si ne rien n'était.

Lors du démarrage et juste après le P.O.S.T, je peux prédire si le disque sera reconnu ou non et ceci grace à un son que j'entend au démarrage. Dans le cas où le disque ne sera pas "vu" par la CM, il y a un son qui est comme si un relais ou quelque chose qui essaie de se connecter ; un "tic" et si ce "tic" ne fini pas cela veut dire que le hdd essaie de se connecter à maintes reprises, mais en vain et le pc ne démarrera pas, et si il y a un seul "tic" après le P.O.S.T cela veut dire que la led du hdd s'allumera et le pc se lancera.
Donc, moi une fois j'entend un deuxième ou un troisième "tic", je ne perd pas mon temps, j'etteind tout et je rallume le lendemain, et par chance il se lance.
Pour les données, je les ai gravées, par prudence que je n'aurais rien ultérieurement, et en ce moment j'ai profiter de l'occasion que le pc est allumé pour vous écris mon message.
merci pour vos réponses et remarques.

PS: HDD Seagate Barracuda 120 Go IDE 7200 rpm
CM p4p800s
1.25 Go RAM
P.O.S.T : Power On Self Test : test au démarrage
A voir également:

1 réponse

pimprenelle27 Messages postés 22182 Statut Contributeur sécurité 2 502

Bonjour,

Fait ceci et poste moi le rapport à la suite de la question êtes vous aider par quelqu'un. Merci.

Télécharge GenProc sur ton bureau (Attention le fichier est un fichier zip)
Dézippe le dossier, double-clique sur GenProc.bat
En final, poste le contenu du rapport qui s'affiche.
Comment utiliser GenProc

Pour ceux qui ont vista, ne pas oublier de désactiver Le contrôle des comptes utilisateurs

0