Compatibilité pc

Résolu
pol1103 Messages postés 12 Statut Membre -  
pol1103 Messages postés 12 Statut Membre -
Bonjour,
J'aimerai acheter des composants pour faire un assez bon pc gamer mais je ne sais pas si tous est compatible:
Voila ce que je devrais normalement acheter.
Pouvez-vous me dire si c'est une configuration assez puissante, qui durera assez longtemps pour les jeux, s'il manque des composants et surtout si tout est compatible ensemble..
Je déjà un OS chez moi donc pas besoins d'en acheter.
Composant :

Boitier et alim' : Antec Performance One P182 + Alimentation silencieuse HIPER HPU-4M580 580W
Processeur : AMD Phenom II X4 940 Black Edition - Quad Core Socket AM2+ 0.045 micron Cache L2 2 Mo Cache L3 6 Mo
Carte mère : Asus M3A79T Deluxe - Socket AM2+ - AMD 790FX / SB750 - FireWire - 8 channel audio - Support quad CrossFire -
RAM : 2 Barrettes GSKILL DDR2 PC2-8500 - 2 x 2 Go (4 Go) 1066 MHz - CAS 5 - F2-8500CL5D-4GBPK
Carte graphique : Radeon HD 4870 - 1024 Mo GDDR5 - PCI-Express 2.0
Disque D : Seagate Barracuda 7200.11 SATA NCQ 3Gb/s - 500 Go 7200 RPM 32 Mo Serial ATA II (bulk)
Lecteur : Graveur DVD Interne 22X - SH-S223Q - LightScribe & SuperMulti - SATA - Bulk Noir + Nero
Carte son : Sound Blaster X-FI Xtreme Audio PCI Express

Voilà je devrais m'en sortir pour 820 € à peu-près ..
merci d'avance
A voir également:

28 réponses

Darklink93 Messages postés 1054 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   70

Bjr ,

Tout a l'air d'etre compatible , il manque pas un ecran ? puis optionnellement un ventirad ( ventilateur pour proco )
0
pol1103 Messages postés 12 Statut Membre

Merci d'avoir répondu si vite :D..
L'écran je l'ai déjà..
Mais est-ce qu'il sera vite dépassé comme pc ou j'ai encore du temps devant moi ?
et est-ce que c'est une bonne configuration comme pc-gamer ?
0
kevinr166 Messages postés 1079 Statut Membre 76

Bonne config, il ne sera pas si vite dépassé, mais pour un PC gamer je te conseille plutot Intel comme processeur, mais c'est toi qui voit ;) C'est pour quels jeux?
0

Flight Simulator X, sa tourne sous pas trop de perf mais j'aimerai bien poussé les graph à fond. et puis en ce moment j'ai un pc avec Vista et seulement 1 Go de RAM (je peut plus en rajouter ) sa fait juste.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question

Ok avec cette config ça devrait aller, peut-etre pas en 2500x1600, mais pas la peine d'aller jusqu'à là^^ Et pour le processeur, un E8x00 est moins cher que ton phenom et très très performant pour les jeux (surtout oc^^), cela dit je ne connais pas les performances du phenom! Par contre, pour les taches habituelles le phenom sera certainement mieux^^
0

ok merci beaucoup :D.. je croit que je vais quand même garder le phenom..
Je pourrai le changer au cas ou de toute facon..
0

Tu ne pourras prendre un Intel à moins de changer la carte mère, mais le phénom est un bon processeur ;) Si tu as les moyens une deuxième HD4870 sera la bienvenue :) Bon montage!
0

Ok.. :)
Heu pour la 2ème carte graph je vais attendre je crois ^^
Merci ;)
0
spad62 Messages postés 654 Statut Membre 20

FSX graph un peu poussés (juste de quoi ne pas avoir un dessert mais bien des reliefs de ville xD) avec un chipset graphique intégré et un AMD athlon 64 3500+ je tombe parfois a 3FPS voir moins... la galère. Faut dire que pour le pousser a fond avec les 20FPS en constant (un peu que tu ais des add ons d'installés) il faut une config gamer voir hard gamer (c'est un simulateur et pas pacman en même temps!). Je ne sais pas si FSX prend le multi coeur mais contrairement à kevinr 166 je ne trouve pas le phenom trop mauvais dans les jeux, surtout que les CD2 ont l'aire d'être a leurs derniers mois de vie car de plus en plus de jeux prennent le multi core. (GTA 4 par exemple). Le AMD se place dans les prix de INTEL voir un peu en dessous, la plateforme entière coute moins chère et les performances sont un peu supérieurs. Sinon y'a le Q9550 intel mais la c'est 280€. En bref le phenom 940 pas si mauvais je pense (même en jeux) et pas trop chère
0

Je n'ai pas dit que le trouvais mauvais^^ D'ailleurs je ne l'ai jamais testé personnellement! Mais je peux t'assuré qu'avec un E8400 GTA4 passe tout à fond (et c'est pour moi un des jeux qui demande le plus un proco performant), je reconnais que je suis seulement en 1280x1024 car mn écran ne me permet pas plus, mais avec celui-ci aucun problème pour les jeux c'est certain, je sors d'un AMD et j'en suis déçu c'est pour ça que je favorise Intel! Question prix, 160euros pour le E8400 qui permet de faire passer nimporte quel jeu ;)
et d'ailleurs je ne savais pas que GTA était optimisé pour le multi-coeur! Les C2D n'en sont aps à leur dernier mois de vie je pense^^ J'attends avec impatience la sortie d'un jeu pour lequel un E8400 par exemple ne sera pas asez puissant ;)
0

ps: 2 cartes grapiques 4870 en GDDR5 et avec 1 GO pour l'instant 1 seule suffi. C'est une excellente carte .
0

Oui c'est ce que je pense.. de toute façon sa ne peut pas être pire que ce que j'ai maintenant ^^ :
Pc actuel :Hp Pavilion s3140.fr
Processeur de base
Pentium E2140 (C) à 1,6 GHz
Bus frontal à 800 MHz
Socket 775
Chipset
Intel 945G
Carte mère
Constructeur : Asus
Nom de la carte mère : IPILP-AR
Nom de la carte mère HP/Compaq : Locktite-GL8E
Mémoire
Composant Attributs
Mémoire installée 1 Go
Maximum autorisé 2 Go (2 x 1 Go)
Vitesse prise en charge PC2 - 4 200 Mo/s
Type DDR2 SDRAM de 240 broches

Disque dur
SATA 3G (3,0 Go/sec) de 250 Go
7 200 trs/min
Lecteur 16x DVD(+/-)R/RW 12x RAM (+/-)R DL LightScribe SATA

Sans fil
LAN sans fil 802.11 b/g
Carte graphique
Carte graphique intégrée
Son/Audio
Carte audio haute définition 8 canaux
Chipset ALC 888
Réseau local (LAN)
Interface de réseau 10/100 Base-T intégrée
Lecteur de cartes mémoire
Prise en charge des cartes suivantes :
CompactFlash I
CompactFlash II
Microdrive IBM
Secure Digital (SD)
Mini-SD
MultiMediaCard (MMC)
MultiMediaCard (RS-MMC) de taille réduite
MultiMediaCard Plus (MMC plus)
MultiMediaCard Mobile (MMC mobile)
Memory Stick
Memory Stick Pro
Memory Stick Duo
Memory Stick Pro Duo
SmartMedia
XD Picture Card (XD = numérique extrême)
Ports E/S externes
Ports E/S sur le panneau avant
Type de port Quantité
15 en 1 (4 logements) Un
USB Un
Casque Un

Ports E/S sur le panneau arrière
Type de port Quantité
PS2 (clavier, souris) Deux (un de chaque)
VGA Un
USB Quatre
1394 Un
Réseau local (LAN) Un
Sortie SPDIF (câble coaxial) Un
Audio (sorties haut-parleurs latéral, arrière et central ; entrée et sortie de ligne ; micro) Un de chaque

Logements d'extension
Type de logement Quantité
PCI Un (disponible)
PCI Express x16 Un (disponible)

Baies de lecteur
Type de baie Quantité
5,25 pouces Une (occupée)
3,5 pouces Une (occupée)
Unité de stockage de média personnels de poche Une (disponible)
Donc bon voila :p
0

ha oué quand même pour FSX c'est le minimum syndical autorisé ça! Même moi j'ai pas a me peindre! Tu va voir, cette config va vraiment te changer la vie!
0

J'éspere :D pk il ya presque rien qui tourne la dessus :'(
0

je comprend ta détresse ^^
0

Merci (:p enfin quelqu'un qui me comprend )
0

oué je suis dans la même galère et encore pour cette année (j'attends windows 7). Amuse toi bien ;)
0

Il parait que vista ne prend pas en charge plus de 3.3 go de ram ... c'est vrai ? :'(
0

je ne sais plus combien c'est exactement (3.1,3.2,3.3GO) mais oui c'est vrai sauf pour la version 64bits mais c'est plus chère
0

Ca dépend il me semble, mais un pote a vista 32bits qui reconnait 3.6Go, c'est déja pas mal^^ Et largement suffisant je pense^^
0

Ouai donc 16 Go de Ram (max de la carte mère ) sa ne sert à rien .. :/
0