Compatibilité pc
Résolu
pol1103
Messages postés
12
Statut
Membre
-
pol1103 Messages postés 12 Statut Membre -
pol1103 Messages postés 12 Statut Membre -
Bonjour,
J'aimerai acheter des composants pour faire un assez bon pc gamer mais je ne sais pas si tous est compatible:
Voila ce que je devrais normalement acheter.
Pouvez-vous me dire si c'est une configuration assez puissante, qui durera assez longtemps pour les jeux, s'il manque des composants et surtout si tout est compatible ensemble..
Je déjà un OS chez moi donc pas besoins d'en acheter.
Composant :
Boitier et alim' : Antec Performance One P182 + Alimentation silencieuse HIPER HPU-4M580 580W
Processeur : AMD Phenom II X4 940 Black Edition - Quad Core Socket AM2+ 0.045 micron Cache L2 2 Mo Cache L3 6 Mo
Carte mère : Asus M3A79T Deluxe - Socket AM2+ - AMD 790FX / SB750 - FireWire - 8 channel audio - Support quad CrossFire -
RAM : 2 Barrettes GSKILL DDR2 PC2-8500 - 2 x 2 Go (4 Go) 1066 MHz - CAS 5 - F2-8500CL5D-4GBPK
Carte graphique : Radeon HD 4870 - 1024 Mo GDDR5 - PCI-Express 2.0
Disque D : Seagate Barracuda 7200.11 SATA NCQ 3Gb/s - 500 Go 7200 RPM 32 Mo Serial ATA II (bulk)
Lecteur : Graveur DVD Interne 22X - SH-S223Q - LightScribe & SuperMulti - SATA - Bulk Noir + Nero
Carte son : Sound Blaster X-FI Xtreme Audio PCI Express
Voilà je devrais m'en sortir pour 820 € à peu-près ..
merci d'avance
J'aimerai acheter des composants pour faire un assez bon pc gamer mais je ne sais pas si tous est compatible:
Voila ce que je devrais normalement acheter.
Pouvez-vous me dire si c'est une configuration assez puissante, qui durera assez longtemps pour les jeux, s'il manque des composants et surtout si tout est compatible ensemble..
Je déjà un OS chez moi donc pas besoins d'en acheter.
Composant :
Boitier et alim' : Antec Performance One P182 + Alimentation silencieuse HIPER HPU-4M580 580W
Processeur : AMD Phenom II X4 940 Black Edition - Quad Core Socket AM2+ 0.045 micron Cache L2 2 Mo Cache L3 6 Mo
Carte mère : Asus M3A79T Deluxe - Socket AM2+ - AMD 790FX / SB750 - FireWire - 8 channel audio - Support quad CrossFire -
RAM : 2 Barrettes GSKILL DDR2 PC2-8500 - 2 x 2 Go (4 Go) 1066 MHz - CAS 5 - F2-8500CL5D-4GBPK
Carte graphique : Radeon HD 4870 - 1024 Mo GDDR5 - PCI-Express 2.0
Disque D : Seagate Barracuda 7200.11 SATA NCQ 3Gb/s - 500 Go 7200 RPM 32 Mo Serial ATA II (bulk)
Lecteur : Graveur DVD Interne 22X - SH-S223Q - LightScribe & SuperMulti - SATA - Bulk Noir + Nero
Carte son : Sound Blaster X-FI Xtreme Audio PCI Express
Voilà je devrais m'en sortir pour 820 € à peu-près ..
merci d'avance
A voir également:
- Compatibilité pc
- Compatibilite windows 11 - Guide
- Reinitialiser pc - Guide
- Pc lent - Guide
- Downloader for pc - Télécharger - Téléchargement & Transfert
- Double ecran pc - Guide
28 réponses
clairement non mais sur les cartes mère "chère" il ne faut pas voir que les 16Go de ram mais surtout plus de connectiques et composants de meilleur qualité.
de tout façon 16GO de ram au prix du GO a moins d'avoir un serveur faut être un peu a l'ouest pour faire ça (le ticket de caisse refroidit de toute façon surtout pour 4X4 go c'est assez chère)
Oui et j'avoue que c'est la-dessus que je bloque un peut.. :s
Vous n'auriez pas une autre carte à me proposer que celle que j'ai choisi , meilleur de préférence, quitte à rajouter un peu de € mais qui soit compatible avec le process Phenom ?
Vous n'auriez pas une autre carte à me proposer que celle que j'ai choisi , meilleur de préférence, quitte à rajouter un peu de € mais qui soit compatible avec le process Phenom ?
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
Surtout que c'est une très bonne carte mère, j'aurais également opté pour du DDR3 tant qu'à faire, pour le futur, mais le DDR2 est largement suffisant!