Désinstallation d'un anti-virus

Andybb -  
Strik-Strak Messages postés 1386 Statut Contributeur -
Bonjour,

J'ai sur mon PC la version Bullguard 7.0 qui a expiré et j'ai acheté un nouvel antivirus Bitdefender Antivirus 2009 Comment faire pour désinstaller Bullguard ? J'avais aussi téléchargé Avast gratuit, il faut aussi que je le désintalle?

Si vous pouvez m'aider je vous en remercie d'avance. Ps: Je n'y connais pas grand chose en PC
A voir également:

3 réponses

Strik-Strak Messages postés 1386 Statut Contributeur 376

Salut,

1) commence par désinstaller Bullguard en allant dans "Panneau de configuration" puis "Ajout et suppression de programmes". Désinstalle-le.

2) Télécharge l'Utilitaire de désinstallation de Avast. Déconnecte-toi d'internet avant la suite ! Quand tu t'es déconnecté, désinstalle avast avec l'utilitaire.

3) Ne rebranche pas internet, installe Bitdefender. Quand il te propose de faire les mises à jour, rebranche internet.

Note: il est très fortement déconseillé d'avoir 2 antivirus sur son ordi, cela peut entraîner des conflits entre eux et donc des disfonctionnements du système.
3
Andybb

Merci pour ton conseil Strik-Strak.

Je n'ai pas encore désinstaller Bullguard, j'ai voulu commencer pa Avast, je suis allée sur l'Utilitaire de désinstallation de Avast mais quand la fenètre de téléchargement s'ouvre et que j'appuie sur Exécuter cela se met en route mais puis s'arrète et une fenètre s'ouvre ou un message en anglais s'affiche, il y a écrit:

"The avast! self protection module is enabled. For this reason, the operation cannot be completed.
To complete the operation, either run this program for Windows Safe Mode, or disable the avast! self protection ( via Settings -> Troubleshooting page).

Que faut-il que je face?

Merci à vous tous de m'avoir répondu aussi vite
0
cnumerique Messages postés 146 Statut Membre 7

bonjour,
tu a 2 anti-virus en marche en même temps?
--->si tu veut les désinstaller désactive-les dans un 1er temps