Désinstallation d'un anti-virus

Andybb -  
Strik-Strak Messages postés 1386 Statut Contributeur -
Bonjour,

J'ai sur mon PC la version Bullguard 7.0 qui a expiré et j'ai acheté un nouvel antivirus Bitdefender Antivirus 2009 Comment faire pour désinstaller Bullguard ? J'avais aussi téléchargé Avast gratuit, il faut aussi que je le désintalle?

Si vous pouvez m'aider je vous en remercie d'avance. Ps: Je n'y connais pas grand chose en PC
A voir également:

3 réponses

Strik-Strak Messages postés 1386 Statut Contributeur 376

Salut,

1) commence par désinstaller Bullguard en allant dans "Panneau de configuration" puis "Ajout et suppression de programmes". Désinstalle-le.

2) Télécharge l'Utilitaire de désinstallation de Avast. Déconnecte-toi d'internet avant la suite ! Quand tu t'es déconnecté, désinstalle avast avec l'utilitaire.

3) Ne rebranche pas internet, installe Bitdefender. Quand il te propose de faire les mises à jour, rebranche internet.

Note: il est très fortement déconseillé d'avoir 2 antivirus sur son ordi, cela peut entraîner des conflits entre eux et donc des disfonctionnements du système.
3
Andybb

Merci pour ton conseil Strik-Strak.

Je n'ai pas encore désinstaller Bullguard, j'ai voulu commencer pa Avast, je suis allée sur l'Utilitaire de désinstallation de Avast mais quand la fenètre de téléchargement s'ouvre et que j'appuie sur Exécuter cela se met en route mais puis s'arrète et une fenètre s'ouvre ou un message en anglais s'affiche, il y a écrit:

"The avast! self protection module is enabled. For this reason, the operation cannot be completed.
To complete the operation, either run this program for Windows Safe Mode, or disable the avast! self protection ( via Settings -> Troubleshooting page).

Que faut-il que je face?

Merci à vous tous de m'avoir répondu aussi vite
0
cnumerique Messages postés 146 Statut Membre 7

bonjour,
tu a 2 anti-virus en marche en même temps?
--->si tu veut les désinstaller désactive-les dans un 1er temps
pour avast clique sur l'icône dans la barre et clique sur moins de détail en suite sur pause

--->en suite supprime les dans ajout et suppression de matérielle dans panneau de configuration
0
cnumerique Messages postés 146 Statut Membre 7

excuser moi j'ai répondu trop tard
0
Strik-Strak Messages postés 1386 Statut Contributeur 376

A 5 secondes près ;)
0
Strik-Strak Messages postés 1386 Statut Contributeur 376 > Strik-Strak Messages postés 1386 Statut Contributeur

Re, cela veut dire que tu dois désactiver la protection en temps réel d'Avast avant de commencer à le désinstaller.
0
Andybb > Strik-Strak Messages postés 1386 Statut Contributeur

Où faut-il que j'aille pour désactiver la protection en temps réel d'avast?

J'avais enlevé Avast de mon Menu Démarrer et je croyais l'avoir supprimé et le seul endroit ou je le retrouve c'est dans le Panneau de Configuration, dans Programmes et fonctionnalités et quand je clique dessus pour le désinstaller un fenètre s'affiche et il y a écrit en anglais:

"Avast
A setiface error has occured: 2
Try to reinstall or contact support, please"

Je suis désolée si je comprend pas très vite mais c'est que moi suis pas un génie en informatique lol
0
Strik-Strak Messages postés 1386 Statut Contributeur 376 > Andybb

Hum, la prochaine fois demande avant de faire ce genre de truc, c'est pas grave mais pas conseillé ! Peux-tu encore ouvrir avast?
0