Winzip en automatique
andré
-
sebsauvage Messages postés 33415 Statut Modérateur -
sebsauvage Messages postés 33415 Statut Modérateur -
Bonjour,
Sur des programmes réalisés en vba6 excel2000 je voudrais réaliser les sauvegardes et restauration comme avec backup et restore du dos, mais en utilisant winzip.
Une macro en vba avec shell devrait pouvoir utiliser l'interpréteur WZZIP.exe que j'ai téléchargé pour faire cela.
J'ai essayé, sans résultat.
Le fichier "Artc.xls" du dossier "ArtAnné" est sur le disque D:
Winzip est sur C:\program files et je suis sous Win98se.
Votre aide me serait précieuse.
Merci pour vos réponses.
Sur des programmes réalisés en vba6 excel2000 je voudrais réaliser les sauvegardes et restauration comme avec backup et restore du dos, mais en utilisant winzip.
Une macro en vba avec shell devrait pouvoir utiliser l'interpréteur WZZIP.exe que j'ai téléchargé pour faire cela.
J'ai essayé, sans résultat.
Le fichier "Artc.xls" du dossier "ArtAnné" est sur le disque D:
Winzip est sur C:\program files et je suis sous Win98se.
Votre aide me serait précieuse.
Merci pour vos réponses.
A voir également:
- Winzip en automatique
- Winzip gratuit - Télécharger - Compression & Décompression
- Réponse automatique thunderbird - Guide
- Logiciel de sauvegarde automatique gratuit - Guide
- Recherche automatique des chaînes ne fonctionne pas - Guide
- Réponse automatique gmail - Guide
1 réponse
Pour automatiser, il vaut mieux prendre InfoZip.
Il y a une version en ligne de commande qui te permettra de faire tout ce que tu veux (et c'est gratuit, contrairement à WinZip):
http://www.info-zip.org/pub/infozip/
Il y a une version en ligne de commande qui te permettra de faire tout ce que tu veux (et c'est gratuit, contrairement à WinZip):
http://www.info-zip.org/pub/infozip/
J' ai été voir le site, inconvénients: il est en anglais et ne permet pas se mettre dans un module vba excel2000
Faire de l'informatique sans vouloir faire d'anglais, c'est comme vouloir apprendre à conduire en apprenant seulement à fermer la portière.
ne permet pas se mettre dans un module vba excel2000
Si si c'est possible.
Tout ce qui se lance en ligne de commande est utilisable dans un module VBA, VB, C, C++, Java, Python ou n'importe quoi d'autre.
Il suffit de passer les bons paramètres en ligne de commande et zip.exe fera tout ce que tu lui demande.