Laisser les usb sous tension , Windows XP

Résolu/Fermé
Jateh - 27 févr. 2009 à 10:41
 Utilisateur anonyme - 1 mars 2009 à 11:04
Bonjour à tous et merci d'avance pour votre aide ,


Mon problème étant le suivant :

J'ai une souris sans fil qui se recharge par USB , si je branche mon périphérique en USB le PC éteind , il est bien sous tension , mais si Windows lancé , un fois que je le quitte (démarrer arrêter) , le périphérique n'est plus sous tension , par contre si je quitte Windows en restant appuyé sur le bouton POWER pendant quelques secondes , mon périphérique USB reste sous tension .

Ma question :

Comment désactiver l'arrêt des périphériques a l'extinction de Windows XP ? Si toutefois le problème viens bien de là !

En tout cas , merci du temps que vous allez prendre pour essayer de m'aider !

En attente de vos réponses
Jateh
A voir également:

2 réponses

Déja, merci a fahd_zboot de son aide , mais ce n'etait pas ce que je voulais dire .
Effectivement L'ACPI est gérée par le BIOS , mais par Windows aussi .

Mais j'ai trouvé la solution au problème

/!\ :Dans le gestionnaire de périphériques , sélectionner la ligne "ordinateur" et la dérouler , puis clic droit sur la ligne "pc multiprocesseur ACPI" et sélectionner "mettre a jour le pilote" , et la il faut sélectionner , "pc standard" ou "pc multiprocesseur standard" , /!\ : Créez un point de restauration avant de faire cette manipulation car aucune possibilité de retour sera proposée.

Après ça , Windows re-détecte tout les périphériques , et laisse les USB sous tension après l'extinction du PC

Que cela puisse servir a quelqu'un d'autre

Merci et a bientôt
1
Utilisateur anonyme
1 mars 2009 à 11:04
Ok, merci à toi :)
0
Utilisateur anonyme
27 févr. 2009 à 12:04
Bonjour,

Je pense que c'est une option à activer depuis le BIOS :

* Accéder au setup du Bios
* Commandes habituelles du BIOS

@ +
0