Coment faire des montage

Fermé
ridou - 27 févr. 2009 à 09:58
tarsco- Messages postés 22 Date d'inscription vendredi 27 février 2009 Statut Membre Dernière intervention 3 mai 2009 - 1 mars 2009 à 14:58
Bonjour,je voudrais savoir ou aller pour faire des montage sk jtrouvepa et aussi les vidéo svp merci d'avance
A voir également:

8 réponses

jeje_du10 Messages postés 31 Date d'inscription jeudi 26 février 2009 Statut Membre Dernière intervention 14 janvier 2011 4
27 févr. 2009 à 14:22
photoshop pour les montages photos ... c'est de loin le mieux .. vidéo ba il y a bien windows média maker que tu as déja direct dans ton ordi ou sinon payant studio je crois que le dernier doit etre le 11 ou 12 ...
0
tarsco- Messages postés 22 Date d'inscription vendredi 27 février 2009 Statut Membre Dernière intervention 3 mai 2009 2
27 févr. 2009 à 15:14
Tu veut faire des montage je te conseille PHOTO FILTRE ET PUIS TU VA DANS GOOGLE ET TU TAPE TUTORIALE PHOTO FILTRE
0
Luke1 Messages postés 18752 Date d'inscription mercredi 14 novembre 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 9 novembre 2023 5 429
27 févr. 2009 à 22:50
Bonsoir,

+1 de l'avis de Tarsco.

C'est comme pour les marins: je ne comprendrais jamais cette envie de toujours faire des phrases contenant le mot Photoshop à quelqu'un qui ne connait visiblement rien de rien en se donnant des airs de connaitre et d'avoir les moyens... (le ton est piqué à maitre Folasse ainsi que le début http://www.re-so.net/spip.php?breve145 )
Au cas ou certains ne le sauraient pas c'est un forum d'entraide: quoi faire avec Toshop quand tu sais à peine le lancer? C'est pas aider les gens ça. C'est pas parce que c'est du pro que c'est plus facile et à la portée de tout le monde, ce serait peut-être même l'inverse et c'est pas un logiciel magique. Pour 90% de la population, celle-ci n'étant pas constituée que de graphiste ou retoucheur/bricoleur de haute volée (ça se saurait), il y a GIMP qui est gratuit et va aussi bien et de là à avoir épuisé toutes les ressources de ce logiciel..............
PhotoFiltre est très bien au moins pour l'initiation, après...... et on peut en dire largement autant de Movie Maker au niveau de la vidéo: parfait pour débuter et apprendre, après.....

Luke.
0
picturart Messages postés 394 Date d'inscription lundi 10 novembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 22 juin 2018 76
28 févr. 2009 à 05:58
Luke, pas totalement d'accord. j'ai débuter sur photoshop quand j'avais 14 ou 15 ans et ça m'as donner la piqure... bref ça peut lui donner le gout de développer des passions. Je penses qu'on peut conseiller photoshop à n'importe quel néophyte en autant qu'on lui donne des alternatives plus faciles à maîtriser et/ou gratuite...
0
Luke1 Messages postés 18752 Date d'inscription mercredi 14 novembre 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 9 novembre 2023 5 429 > picturart Messages postés 394 Date d'inscription lundi 10 novembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 22 juin 2018
28 févr. 2009 à 16:36
Salut,

Vu le prix du bout je trouve que c'est un peu exagéré de proposer ça à un/une néophyte, GIMP ça va ça n'engage à rien c'est gratuit mais je trouve Toshop un peu expansif pour juste voir si on aime ou pas et si on veut continuer ou pas. D'autant que ces logiciels ne sont pas les plus simples et c'est comme l'histoire de la F1 et du champion du monde cette affaire: même avec la toto de Hamilton on n'est pas assuré de faire un tour complet...
Tu vois ce qui me dérange le plus dans cette affaire c'est d'entendre balancer du Toshop à tout bout de champ pour tout et pour rien, j'en ai même lu un qui recommandait Toshop pour UNIQUEMENT faire des réductions d'images par lots. Pour le reste j'ai rien contre Toshop en soi juste que c'est un peu trop galvaudé à mon goût et pas toujours un service à rendre que de le recommander pour apprendre le B-A BA qu'on apprenait dans le temps avec ce bon vieux Paint...

Luke.
0
picturart Messages postés 394 Date d'inscription lundi 10 novembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 22 juin 2018 76 > Luke1 Messages postés 18752 Date d'inscription mercredi 14 novembre 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 9 novembre 2023
28 févr. 2009 à 19:46
Pour voir si t'aimes photoshop y a les version d'utilisation de 30 jour, après, bein tu peux acheter photoshop element qui est pas démesurément cher. Pour ce qui est des retouchement par lot t'avouera que les script-fu de gimp sont pas géniaux et puis j'ai tester un peu les automatisations de photofiltre et sincèrement ...sans commentaires... pour ce qui est des traitements par lots plus complexe qu'un simple redimentionnement t'avouera que photoshop est le top...mais bon... tout ça pour dire qu'en reprenant ton allégorie sur automobile que si j'étais vendeur d'auto et qu'un client se pointais et me disait ''je ne connais rien à la mécanique'' ça m'empêcherais pas de pouvoir lui proposer la Lada, tout comme la Bentley. Ensuite bien à lui de faire son choix par rapport à ses ambitions, critères, bugdget et autre....
0
Luke1 Messages postés 18752 Date d'inscription mercredi 14 novembre 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 9 novembre 2023 5 429 > picturart Messages postés 394 Date d'inscription lundi 10 novembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 22 juin 2018
28 févr. 2009 à 20:21
OK pour ta façon de voir si c'est la tienne. Mais tu vas pas me dire que conseiller Toshop pour passer des images en 800x600 à une pauvre fille qui avait des photos trop grosses et ne savait même pas que cela pouvait se faire, benwi parce que en plus elle savait pas qu'on pouvait réduire, c'est pas de la niaiserie quand même...

Luke.
0
picturart Messages postés 394 Date d'inscription lundi 10 novembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 22 juin 2018 76 > Luke1 Messages postés 18752 Date d'inscription mercredi 14 novembre 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 9 novembre 2023
28 févr. 2009 à 20:41
effectivement photofiltre peut faire l'affaire dans des cas comme celui là...quoi que je passerais plutot par GIMP et les ferais une par une s'il n'y a pas une trop grande quantité d'images...les redimensions automatique de photofiltre sont pas encore tout à fait au point tant qu'à moi...
0
kolex59 Messages postés 20 Date d'inscription vendredi 27 février 2009 Statut Membre Dernière intervention 10 mars 2009 11
27 févr. 2009 à 23:06
Alors Ridou je te conseil de commencé par le plus simple c'est à dire photofiltre c'est un logiciel gratuit que tu pour trouver la https://www.01net.com/telecharger/windows/Multimedia/photo_numerique/fiches/21756.html
Apres si tu veut obtenir des montage encore plus réaliste je te conseil adobe photoshop cs ....1,2,3,4 sa depend c'est toi qui l'achète (d'ailleurs il n'est pas donné),il y a aussi Gimp mes il est aussi complexe qu'adobe.
Bon courage et si tu d'autre question ou des problème esite pas a posté.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
jeje_du10 Messages postés 31 Date d'inscription jeudi 26 février 2009 Statut Membre Dernière intervention 14 janvier 2011 4
28 févr. 2009 à 14:56
ba moi j'ai commencé avec photoshop j'ai 15 ans et j'y arrive ...
0
strato-boy Messages postés 769 Date d'inscription mercredi 11 février 2009 Statut Membre Dernière intervention 19 janvier 2011 100
28 févr. 2009 à 19:57
photoshop => payant faut pas l'oublié !! il est certain qu'il est de loin le meilleur, mais a quoi cela sert-il d'avoir le méga logiciel de retouche quand on a pour projet de n'utilisé que 5 a 10 % de son potentiel ? personnelement je pense que le logiciel utilisé doit suivre l'expérience, un néophyte devrait commancé avec un logiciel basic pour se dirigé progréssivement vers de plus performant afin d'apréhender toute les capacité de ses logiciels prenons mon exemple, j'ai débuté avec paint ( et oui le programme vraiment de base ! en même temp pas le choix ! pas d'acces a internet et un budget informatique de ... 0€ ...) donc après avoir fait 5 fois le tour du logiciel, je suis passé a paint.net puis photofiltre ( que je trouve excellent) puis the gimp que j'utilise encore
0
picturart Messages postés 394 Date d'inscription lundi 10 novembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 22 juin 2018 76
28 févr. 2009 à 20:34
Le dude veut faire des montages, ça peut aller très loin un montage. On ne connait ni son budget, ni ses ambitions, ni son intérêt pour la chose. C'est peut-être un futur étudiant en infographie qui veut se faire conseiller pour ses cours, qui sait???.... Si il veut pousser la chose éventuellement je penses que c'est tout à fait à propos de lui signifier la performance de photoshop et de le comparer à des compétiteurs gratuits. Libre à lui de choisir ce qui lui convient par la suite. S'il ne veut pas déboursé d'argent je lui conseillerais d'aller plutot vers GIMP et d'utiliser photofiltre simplement pour les automatisations(qui sont pas génial). Mais si il a l'ambition un jour d'aller plus loin pourquoi ne pas lui conseiller photoshop tout de suite ça lui éviterait d'apprendre 6 logiciels au lieu d'un...Quelqu'un ayant tout appris sur GIMP prendra forcément du temps à tout réapprendre sur photoshop et vice versa les deux logiciels ont une interface tellement différente...

maintenant pour répondre à la question initial :

photoshop si tu veux aller plus loin et que tu as le budget pour une licence.
documentation photoshop fr: https://www.adobe.com/support/documentation/archived_content.html

ou GIMP tu veux du gratuit mais avec un logiciel quand même performant.
documentation fr: https://docs.gimp.org/fr/

Personnellement je n'aime pas photofiltre, je ne le conseil pas, mais bon il existe...voir paint.net aussi...pour du gratuit pas très performant...
0
1 mars 2009 à 11:25
ba après cette discution j'ai téléchargé photofiltre et je n'arrive pas encore très bien a l'utiliser mais peut etre que c'est normale en passant d'un logiciel à l'autre ??
0
tarsco- Messages postés 22 Date d'inscription vendredi 27 février 2009 Statut Membre Dernière intervention 3 mai 2009 2
1 mars 2009 à 14:58
Moi aussi c'etait la méme chose moi je te dit pour photo filtre va dans google et tape (Tutorial hpto filtre)
0