Extension inexistante

Aurola -  
kryoportail Messages postés 230 Statut Membre -
Bonjour,
Il m'arrive un probleme assez inhabituel (du moins pour moi), et que j'aurais trouver amusant s'il ne m'ennuyait pas franchement.
Voila la situation (Je suis sous Vista) : J'ai enregistre un fichier image (de base .jpeg) sous le nom "Fichier 1.0". Helas, et je ne sais pourquoi, il a compris ce ".0" comme une extension. Evidemment, l'extension ".0" n'existe pas , et impossible de revenir a une extension d'image classique. J'ai essaye les methodes classiques, et meme des logiciels de convertion, mais qui helas ne peuvent rien faire, ne reconnaissant pas l'extension d'origine. Existe-t-il un moyen plus "brutal", ou du moins efficace, pour forcer un fichier a retourner en .jpeg?

Merci d'avance,
Bonne journee.
A voir également:

1 réponse

kryoportail Messages postés 230 Statut Membre 125

Salut,

Bé y a pleins de solutions qui s'offrent à toi !

- Forcer l'ouverture du fichier avec un logiciel de graphisme et le ré-enregistré (perte de qualité potentielle en raison de la compression Jpeg!). Tu cliques-droit sur le fichier, tu cliques sur 'Ouvrir avec...' et tu choisis un logiciel qui te permettra de ré-enregistrer l'image) Attention certains logiciels se fient à l'extension du fichier, mais d'autres se fient au contenu du fichier.

- Si tu as encore l'original mieux vaut tout simplement le réenregistré avec un autre nom en omettant le '.0' cette fois !... et tu pourras supprimer le fichier généré avec l'ancien nom...

- Faire ce qui pour moi apparait comme une évidence.... Paramétrer Windows pour qu'il affiche les extensions des noms de fichier ! Pour ce faire ouvre 'Explorer' le navigateur de fichier de Windows en ouvrant un dossier/répertoire par exemple. Dans le menu en haut tu cliques sur 'Outils' -> 'Options des dossiers'. Puis sur l'onglet 'Affichage'. Et enfin, tu décoches l'option 'Masquer les extentions des fichiers dont le type est connu'. Et tu valides, 'Ok'. Et tu essayes de nouveau de renommer le fichier incriminé...

Attention les manips' fournies ici, sont faisables sous Xp, sous Vista ce n'est pas garantie !...

Note : ce post n'a rien à faire dans la section programmation, ton problème est inhérant à ton système d'exploitation : 'Windows'.

Amicalement,
S@M...
http://kryoportail.ath.cx
0