PC infecté (?) je suis un peu perdu...

Fermé
quizbur Messages postés 2 Date d'inscription vendredi 27 février 2009 Statut Membre Dernière intervention 27 février 2009 - 27 févr. 2009 à 03:34
quizbur Messages postés 2 Date d'inscription vendredi 27 février 2009 Statut Membre Dernière intervention 27 février 2009 - 27 févr. 2009 à 03:42
Bonjour,

je me permets de poster en ces lieux car depuis quelques temps je rencontre un problème récurrent assez ennuyeux...

Lorsque je lance certains jeux mon écran s'éteint et je suis forcé de faire un reboot de mon PC.

J'ai pensé au départ à un problème de température et j'ai augmenté la puissance de mes ventilos... même problème.

J'ai ensuite envisagé le fait que ma carte graphique commençait a fatiguer où n'était pas assez puissante, après vérification celle-ci est largement capable de faire tourner les jeux en question (Fallout 3 et DOW II), j'ai par ailleurs effectué plusieurs teste sur ma carte qui n'a pas révélé de problème.

J'en ai dès lors déduis que c'était peut-être l'oeuvre d'un des virus traînant sur mon PC.

Depuis le temps que je traîne sur la toile j'ai bien installé un certain nombre de logiciel pour m'éviter ces désagréments mais ma méconnaissance de ce domaine ne m'a pas permis de m'en affranchir... et c'est ainsi que je sais avoir beaucoup trop d'application ne me servant plus à rien qui de plus n'ont pas empêcher mon ordinateur d'ouvrir nombre de faille aux logiciels malveillants !

J'ai donc fait un rapport Hijack This... mais bien entendu je n'y comprends strictement rien et je préfère demander l'aide à ceux d'entre vous qui pourront sauvegarder mes données en m'évitant un radical formatage de ma machine !

Si vous le souhaitez, j'ai à votre disposition un rapport Hijack tout prêt à poster.

D'avance merci.
A voir également:

1 réponse

quizbur Messages postés 2 Date d'inscription vendredi 27 février 2009 Statut Membre Dernière intervention 27 février 2009
27 févr. 2009 à 03:42
Je précise qu'entre autre joyeuseté j'ai hier trouvé la trace de 2 virus récalcitrant :
- Trojan-downloader.BAT.Ftp.ab
- Backdoor.Win32.Rbot.bue

Ou encore aujourd'hui l'apparition d'une message d'erreur assez "étrange" :
"Error reading Trayicon-->Visible:cannot creat system shell notification icon

Bref, il y a pas mal de ménage à faire mais par où commencer et surtout comment m'y prendre :(
0