Choix d'un ordinateur portable

KlingKlang Messages postés 48 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
schwarser Messages postés 6196 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour,

je souhaiterais acheter un ordinateur portable, mon choix s'est porté sur la marque Dell.

J'hésite entre deux modèles d' Inspiron 15: l'un doté d'un Processeur double coeur Intel Pentium T4200 et l'autre d'un Processeur Intel Core 2 Duo T6400.
Comme je ne suis pas un expert en informatique, j'aimerais que l'on m'explique la différence qu'il y a entre les deux et qui explique la différence de prix.

A noter que mon utilisation du PC est reservé à la naviguation sur internet, le montage vidéo et le DJing (grâce à un logiciel nécessitant un minimum de RAM).

En espérant que vous pourrez m'éclairer.

3 réponses

chenlong Messages postés 6666 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   814

le meilleur pc est celui qui embarque un core 2 duo T6400,car cette reference du processeur est plus recente,donc plus puissante que le T4200.apres,ca depend du reste de lordinateur(carte graphique,ram...).mais je crois que tu as deja fait ton choix.
0
schwarser Messages postés 6196 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   387

que veux-tu faire sur ton pc ?
0
KlingKlang Messages postés 48 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   10

Principalement, je veux faire de la naviguation sur internet, du montage vidéo (avec Pinacle Studio 10) et du DJing (avec un logiciel de type Mixvibes).
0
schwarser Messages postés 6196 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   387

ce serait préférable de prendre le modèle avec T6400.
0