Achat nouveau PC :::configuration actuelle

Fermé
reneyyy - 18 nov. 2004 à 20:28
 Utilisateur anonyme - 18 nov. 2004 à 22:24
Bonjour a tous.
J'ai besoin de m'équiper d'un nouveau PC sachant que mon budget est limité et que l'usage principal est la DAO (Autocad) logiciel de dessin...
Que me conseillez vous comme minimum...
Merci
A voir également:

2 réponses

le druide Messages postés 40156 Date d'inscription vendredi 16 avril 2004 Statut Contributeur Dernière intervention 15 octobre 2023 6 606
18 nov. 2004 à 21:38
salut,

pour ça il te faut : de la mémoire " 512Mo mini 1Go si possible ", une carte mère d'un prix moyen, je ne sais trop te conseiller sur la choix de la carte mère, un bon processeur " Pentium" une bonne carte graphique et pour finir un écran plat. Voila mon choix maintenant si tu as peux d'argent et bien prend un processeur AMD et un écran classic avec ça tu divise le prix par deux sans pénaliser ton travail sous Autocad.

le druide sans la potion.
0
Utilisateur anonyme
18 nov. 2004 à 22:24
Salut,

Pour le processeur déjà un Athlon 1800+ est suffisant, donc tu vois tu as de quoi faire...

Pour la mémoire, je pense presque comme le druide, mais avec une précision 512 MO est déjà suffisant...

Pour le DD, il faut un qui soit rapide. Donc en gros, ne tape pas dans ceux complètement dépassé à 5000 tour/min...

Pour l'écran, perso, je préfère un CRT de grande taille 19 pouces par exemple... Bien que 21 pouces est encore mieux pour Autocad... et avec cette taille, les LCD sont assez cheres...

Dans le principe, le choix de la carte mère n'est pas conditionné par l'utilisation d'Autocad... Perso, je choisirai une bonne marque, pour les raisons classiques de mise à jour du BIOS, et qualité de la gestion de l'ensemble... MA préférence, c'est Asus, mais les autres marques peuvent être aussi bien et moins chère...

L'utilisation d'Autocad passe par la souris et surtout par le clavier, par conséquent, je prendrai qlq chose d'assez bien au touché... C'est un petit détail qui à la longue fait une réelle différence...

Pour la carte graphique, Autocad ne demande pas beaucoup de puissance par rapport au puissance actuelle... surtout pour Autocad Lite... IL n'y a pas ou presque pas d'utilisation de mouvement (séquence animé) dans Autocad, mais surtout de la 2D. Perso, ma AGP 4X, a aucun pb avec Autocad. Par conséquent, une AGP 8X un peu bas de gamme fait déjà l'affaire...(les AGP 4X ne sont plus vendus, :-);
UNE carte graphique meilleur n'aportera rien, sauf si tu penses aussi utiliser le PC pour qlq jeux 3D... mais là c'est une autre histoire...

Donc pour conclure, un PC assez modeste mais actuelle fait déjà l'affaire pour l'utiliser avec Autocad, au niveau de la puissance. IL faut plutôt forcer sur les périphériques annexes qui te permettront une meilleur qualité d'utilisation au quotidien. (écran, clavier, souris...)

A+
Amicalement, Us.
0