Site web mise à jour par le client

Résolu/Fermé
Syl2a - 26 févr. 2009 à 20:41
Ricky38 Messages postés 4347 Date d'inscription samedi 15 mars 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 2 novembre 2013 - 1 avril 2009 à 23:10
Bonjour,

Je viens vers vous car je n'ai plus d'idée et/ou pas les compétences. Je m'explique, je dois, sur un site web que je suis en train de faire, créer une interface (suite à un log) qui permet aux clients du site de mettre à jour le contenu de la page, essentiellement des images et du texte.
J'ai donc penser à créer en PHP un script incluant les fonctions FTP et permettant aux clients d'uploader leurs photos et textes sans avoir à être des génies de l'informatique.

Le probème c'est que je me suis heurté au ftp_put qui en fait n'arrive pas à uploader du PC de bureau sur le serveur du à la mauvaise interprétation du client/serveur (enfin d'après ce que j'ai pu lire)

J'ai donc tenté de me rabattre vers l'url ftp, mais là l'upload est impossible.

Donc je n'ai plus d'idée.

Avez vous des pistes à me proposer pour créer cette interface qui est simple dans le procéder mais complexe à allonger en script.

Pour info je suis hébergé chez Mavenhosting pour mon serveur test.
Merci
A voir également:

2 réponses

Ricky38 Messages postés 4347 Date d'inscription samedi 15 mars 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 2 novembre 2013 1 458
26 févr. 2009 à 20:46
Salut

tu pourrais simplement créer une page php "back office" et dont seulement le client a acces avec user et mot de passe. De là tu peux te servir d'une base de données pour tes textes et tes photos. Le client pourrait alors se connecter à cette page et changer des données soit le texte ou le chemin d'une image.

Pour l'image tu fais un petit script d'upload.

Voilà
0
Merci Ricky38 pour ta réponse,

C'était la solution première que j'avais envisagé, utiliser Mysql afin de récupérer les données textes et liens photos, mais j'ai justement coincé sur ce script d'upload pour le dépôt des photos sur le dossier image se trouvant sur le serveur web.

Mais existe il une autre solution que ce ftp_put pour uploader des images sur un dossier serveur ?

Où alors je ne sais pas du tout utiliser les fonctions ftp de PHP.

J'avais pensé à ça :

Une page qui permet de récupérer le texte et le nom de l'image qui incrémente la BDD, et par le biais d'un formulaire récupérer l'image sur le PC client et l'envoyer sur un dossier prédéfini du serveur Web.

Mais bon y pensé c'est bien, réussir c'est mieux.
0
Ricky38 Messages postés 4347 Date d'inscription samedi 15 mars 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 2 novembre 2013 1 458 > Syl2a
26 févr. 2009 à 22:08
Salut,

tient pour le formulaire upload:

http://www.siteduzero.com/tutoriel-3-37674-upload-de-fichiers-par-formulaire.html

Avec ça tu vas pouvoir uploader tes images dans un répertoire déterminé et tout ce que tu as a faire c'est de changer l'url de l'image dans la base de données
0
Syl2a > Ricky38 Messages postés 4347 Date d'inscription samedi 15 mars 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 2 novembre 2013
27 févr. 2009 à 17:30
Merci Ricky38,

Je vais regarder cela avec beaucoup d'attention mais je pense que c'est ce que je recherchais donc pour moi sujet clos...

Encore merci.
0
Syl2a > Syl2a
27 févr. 2009 à 21:14
Je reviens simplement pour dire que c'est parfait.

donc en conlcusion je me suis battu avec la fonction ftp_put alors qu'il s'agissait de la fonciton move_uploaded_file.

Décidement PHP si simple et si complexe :)

Merci à Ricky38 et à la communauté CCM.
0
Je suis intéressé à faire programmer 2 site web et cette fonctionnalité m'intéresse tout particuliairement.
fait moi signe si ça t'intéresse .

Buy the way je suis a Québec
0
Ricky38 Messages postés 4347 Date d'inscription samedi 15 mars 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 2 novembre 2013 1 458
1 avril 2009 à 23:10
salut Mathieu,

en passant je suis du Québec aussi :)

voici mon courriel pour la création de tes 2 sites.

ericp96@hotmail.com

Au plaisirs
0