J'ai un graveur

jose2810 Messages postés 45 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
papy-ion Messages postés 4055 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour,
j'ai un graveur dvd optiarc dwd rw ad 5200 mais je ne sais pas quoi acheter comme medias vierges, je ne m'y retrouve pas entre les dvd -r et +r , car j'aimerai graver des films familiaux provenant de mon camescope et pouvoir les lire sur n'importe quel lecteur dvd de salon ...

si possible pourriez vous m'aiguiller sur une bonne marque et un bon site de VPC...

merci a vous :jap:

:bounce: :bounce: :bounce:
A voir également:

1 réponse

papy-ion Messages postés 4055 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   945

Salut. Voici déja un site pour savoir ce que votre graveur accepte comme disques :

http://www.ldlc.com/fiche/PB00068103.html

Mon avis serait d'utiliser des disques "+", lisibles presque par tous les lecteurs de salon

Pour débuter, si vous ne connaisser pas trop les manips, utlisez des DVD+RW, effaçables ou réinscriptibles, avant d'utiliser des DVD+R, non effaçables.

Comme marques : Philips, Verbatim, comme ça à la va vite.

Comme site de VPC , "dur dur" : "cdrvierge.com", "Cdfolie.com ". Le choix est vaste.
0