Désinstaller carte TRENDnet TEW-423PI

THoNoLaN -  
 THoNoLaN -
Bonjour,

Mon oncle vient d'acquérir un nouvel ordinateur et j'ai voulu transférer cette carte TRENDNET de sa vieille tour à la nouvelle.

Après installation de la carte j'ai lancé le pc (sous winxp) et l'outil d'installation de programme a détecté la carte. J'ai installé les pilotes avec le cd fourni via l'assistant et j'ai ensuite rencontré un soucis lors de la connexion à internet. Ce n'est pas mon soucis immédiat mais j'essaie de décrire mes actions au mieux.

J'ai ensuite voulu installer la carte en utilisant directement le cd (sans passer par l'assistant d'installation donc) et lors de l'install j'ai rencontré un soucis avec une dll, suivie d'un bel écran bleu. Je reboot et lors du redemarrage, impossible d'acceder au bureau, je reçois un message du genre:
"Echec de chargement de la DLL C:\WINDOWS\SYSTEM32\Wireless\WirelessGina.dll d'interface utilisateur pour la connexion. Veuillez contacter votre admin système pour remplacer la DLL ou restaurer la DLL originale blabla."

Je redemarre donc en mode sans échec pour désinstaller le programme lié à la carte trendnet. La désinstallation par ajout/supression de programme ne fonctionne pas, le programme est introuvable. J'ai voulu désinstaller la carte via le gestionnaire de périphériques, ca ne marche pas non plus, l'installation n'est pas permise car ce périphérique est nécessaire au bon démarrage de windows (ou un truc du genre).

J'ai essayé de trouvé ce fameux WirelessGina.dll dans le dossier correspondant mais ce dossier n'existe tout simplement pas. J'ai donc voulu fouiner dans la base de registre pour supprimer tout ce qui était en rapport avec la carte mais n'étant pas sûr j'ai préféré ne pas aggraver la situation.

Donc en gros, comment je fais pour désinstaller la carte et repartir sur des bases saines?

Merci d'avance pour votre aide.
A voir également:

1 réponse

THoNoLaN

up
3