Processeur refroidi inutilement

stealth -  
 stealth -
Bonjour,
le ventilateur de mon processeur tourne a fond tout le temps et je ne sais pas pourquoi:
la temperature du proco est a 35 - 40 degrés au demarrage et maximum 50 en charge
je possede un p4 pouvant monter jusqu'a 70 degres sans danger c est pourquoi je voulais vous demander si il y avait une solution logicielle a mon problème autre que speedfan car celui ci ne marche pas. ou si il faut que je change de ventilateur (mon ventilateur a un diametre de 60mm et c est un 3 pins)

En fait je souhaiterais "echanger quelques degrés" contre un peu de silence :-D (mon ventilo etant a 4000 rpm)

Cordialement

9 réponses

Utilisateur anonyme

SpeedFAN : www.clubic.com/telecharger-fiche11074-speedfan.html
0
stealth

lol oui mais j ai deja essayé et ca ne marche pas aucun ralentissement du ventilo
0
Utilisateur anonyme

Faillait le dire !
0
stealth

lol c est dit

"c est pourquoi je voulais vous demander si il y avait une solution logicielle a mon problème autre que speedfan car celui ci ne marche pas."

en tout cas merci de votre aide
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Utilisateur anonyme

dsl j'ai pas fais attention !
0
stealth

non t inquiete pas c est pas grave ce qui m embete c est que pour mettre ce ventirad j ai du demonter la carte mere et tout car je pensais que cela ferai moin de bruit mais en fait pas du tout !!
les glandes lol
si quelqu un a une solution vous etes le bienvenu
0
Utilisateur anonyme

J'ai deja lu qql par que cela peu ce produire si ton ventilo est sale ! Il peut meme provoquer des ecran bleus !
0
stealth

oui c est vrai j ai eu des ecrans bleu mais le ventilrad n est pas sale (le ventirad possede 3 heatpipes et un radiateur propre)

c le ventilo de 60 mm ki n'a pas assez de patate je pense

je possede une asus p5gc avec un bios comment dire.... pourri impossible a programmer etc
0
stealth

je voulais dire une asus p5gc-mx/1333 et il n y a aucune possibilite de regler la temperature du cpu ou autre
est-ce du au fait que le ventilo est un 3 pins??
0