Mauvais codage entre messagerie et impression

Fermé
jackomoro Messages postés 9 Date d'inscription samedi 21 février 2009 Statut Membre Dernière intervention 26 février 2009 - 26 févr. 2009 à 14:59
jackomoro Messages postés 9 Date d'inscription samedi 21 février 2009 Statut Membre Dernière intervention 26 février 2009 - 26 févr. 2009 à 17:07
Bonjour,
Avec incredimail, je reçois un message comportant du texte, il est impeccable à l'écran, lorsque je l'imprime, il apparaît des signes style japonais à la place de certaines lettres, en vérifiant le codage ou encryptage incredimail, il est bien sur : UNICODE UTF8.
j'ai vérifié avec word en faisant un copié/collé de ce texte reçu sur incredimail, et word lors de l'impression me le retranscrit sans problème, il est o.k., j'en déduit que le problème viendrait d'incredimail ! si quelqu'un à rencontré ce problème et l'a solutionné, merci du conseil et des manips à faire.
MERCI
J.

3 réponses

Utilisateur anonyme
26 févr. 2009 à 15:04
Ca viendrait plutôt de ton imprimante , il suffit souvent de tout débrancher, de redémarrer ton pc et de rebrancher. A moins que l'impression marche pour autre chose, às tu essayé d'imprimer une photo ou autre ?
Vas voir sur touslesdrivers.com, mes drivers en haut, lancer la détection, suis la procédureil va te trouver une mise à jour du pilote de ton imprimante si besoin
dsl pas lu que tu avais déjà essayé avec word.
as tu essayé l'encryptage europe occidentale iso?
0
jackomoro Messages postés 9 Date d'inscription samedi 21 février 2009 Statut Membre Dernière intervention 26 février 2009 3
26 févr. 2009 à 16:22
Merci pour ta réponse, c'est sympa, mais si tu veux l'imprimante fonctionne bien, puisque qu'avec word mon texte est bon, oui j'ai essayé de mettre en europe occidentale iso, mais cela ne change rien au résultat.
Le problème avec incredimail, le SAV est in english ! pas évident de bien se comprendre, ou alors peut-être désinstaller in cedimail et le réinstaller, il y a peut-être un bug dans le système !
qu'en penses tu !
Merci
J.
0
Utilisateur anonyme
26 févr. 2009 à 17:05
oui à tenter, c'est gratuit donc rien à perdre, peut-etre un fichier incredimail qui s'est envolé.
0
jackomoro Messages postés 9 Date d'inscription samedi 21 février 2009 Statut Membre Dernière intervention 26 février 2009 3
26 févr. 2009 à 17:07
Merci, je vais essayer, les mystères de l'informatique.
J.
0