Broche ecran cassée

diaboloche Messages postés 26 Statut Membre -  
diaboloche Messages postés 26 Statut Membre -
Slt. J'ai donc, une fiche d'écran avec plusieurs broches cassées... Quelles solutions s'offrent à moi pour le reparer ?

J'avais pour idée de couper vulgairement la fiche de prendre une autre en bonne état d'un vieil ecran du même type (pas même marque) et de raccorder ca ensemble. C'est pas top mais bon... est ce que ca fonctionnerais ?

Merci de me répondre.
Bonne journée à tous.
A voir également:

8 réponses

diaboloche Messages postés 26 Statut Membre 6

Il faut démonter l'écran, sinon j'aurai acheté une nouvelle de type rallonge... Mais faut démonter donc...
Rajouter les broches ... euh pq pas, mais comment faire ? La fiche ne se démonte pas non plus c'est d'une pièce. :(

Merci de m'avoir repondu...
1
claude ray Messages postés 3093 Statut Contributeur 700

Bonjour
Si tu es dans l'impossibilité d'ouvrir les fiches écran Tu coupes les deux cables ( le bon et le mauvais) en laissant une dizaine de centimètres de cable derrière les prises. Ensuite tu repères les fils et tu les ressoudes dans le bon ordre. Tu les isoles les uns des autres . Ca va faire un beau pansement mais comme c'est derrière et que ca ne se voit pas.........
Bon courage.

Claude
1

Merci pour la réponse...
Ma question est peut etre stupide... mais dans une fiche d'ecran c'est du fil de quel type ? Style electrique ? Je suis obligé de les souder ?
Ca ne pause pas de probleme c'est juste pour info...
Merci
1
claude ray Messages postés 3093 Statut Contributeur 700

Mieux vaut les souder et les isoler un par un. Ce sont des signaux électriques qui passent dedans.

Claude
1

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question

Ok j'exécute tes conseils imméditament ! Merci bien ! :-)
1
rocache Messages postés 1541 Statut Membre 337

Salut Diaboloche
Tu vas rebrancher le même écran dans le même ordi?
Attention, les broches cassées sont peut-être restées dans la prise de l'ordi. Donc tu risques de bousiller la nouvelle fiche

Merci de nous tenir au courant Rocache
L'amnésie est une maladie dont le nom ne me revient pas
1

Non c'est ecran récupéré donc ce problème ne se pause pas ! Merci quand même pour la remarque !

Bonsoir à tous !
1
gach

oui si tu le fs correctement

ta prise ne px pas se defaire de l'ecran ?
ps moyen de rajouter juste la proche cassée ?
0