Changement de processeur probleme apres CMOS

ogm666 Messages postés 3 Statut Membre -  
ogm666 Messages postés 3 Statut Membre -
Bonjour,
je vien tout juste d'acheter un nouveau processeur a mon PC qui est un peu vieu mais bon ^^
-CARTE mere ASUS p5k-e (wirless version)
-carte graphique (saphire) radeon x1900xt
-processeur intel 4 (3gHz 32bit)
-ram corsair 4*512Mo PC 5400
-DD 1*160Go 1* 250Go 1* 750 Go
-ALIM LC POWER 440w
-XP familliale

APres cette petite description de mon pc, je vous explique mon probleme hiers j'ai acheter un nouveau proce (intel core 2 duo E 7400 2,8 Ghz 64 bit)
donc ce matin pas cours a cause des greves donc je décide de changer mon proce.
début des problemes au démarage écran tout noir... donc redémarage avec CMOS (réinitialisation du BIOS) tout sa passe bien et l'écran de base se met en marche (la ou il y a toute les infos de l'ordi comme sous MS-dos donc tout est détecté mais sa plante a ce niveau la ... trop dégouté )
plus rien ne s'affiche apres l'image est bloqué dessus ..

j'ai peut etre fait un choix pas judicieux en achetantce processeur mais est- ce ma configue qui n'est pas adapté a mon processeur ? doi-je installer vista 64bit sur un de mes DD ?
que faire ???
merci
A voir également:

3 réponses

Xavstarblues Messages postés 10585 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   1 856

bonjour
il est possible que ton processeur soit trop récent par rapport à la carte mère et qu'il faille faire une mise a jour du bios... je me renseigne
0
ogm666 Messages postés 3 Statut Membre

ma carte n'a meme pas 6 mois ^^
je ne comprends rien mais au niveau de l'écran sur lequel sa bloque j'ai press F8 to BBS popup ( ne fonctionne pas ) et press F2+alt to execut asus EZ flash ...
je ne sais pas ce que c'est l'un et l'autre mais en tout cas sa ne marche pas :(
0
ogm666 Messages postés 3 Statut Membre

personne n'a eu de problèmes similaires ???
jvais devoir me resigner a lacher encore des thunes au magasin ...
0