Virus Netsky ??

Elodie -  
 nico -
Bonjour,
Ce matin en allant sur les boites mail j'ai reçu des mails bizarres (que je n'ai pas ouverts) me disant que l'on a adressé un mail infecté du virus w32/netsky.c@mm.
Alors comme l'antivirus ne trouve rien ni l'antivirus en ligne de secuser.com, j'ai telechargé l'outil de désinfection pour netsky.
Voilà deux fois que je l'ai lancé et qu'à chaque fois à un moment l'ordi redémarre pendant l'analyse...
Ca veut dire quoi ? que je suis infectee? que lorsqu'il scanne le virus celui-ci fait redémarrer?
J'avais déjà utilisé des outils de désinfection pour d'autres virus mais cela n'a pas planté.
Je suis sûre que si je recommence l'analyse pour trouver netsky ca va redemarrer...
Merci de votre aide
Elodie

Ah oui aussi j'ai lu à ce qu'il parait que j'ai adressé un fichier "your_picture.pif".
J'ai cherché dans l'ordi mais pas trouvé ce fichier, mais j'ai trouvé un dossier PIF (pas de date de création et il faisait 36Ko).
Je l'ai supprimé...

Et aussi en jetant un coup d'oeil dans "windows" j'ai trouvé un programme "net.exe"... crée le 3/10/04 modifé le 5/5/99 et accédé le 18/11/04. Je me demandais si c'était pas suspect mais jvens de réaliser que s'il datede 99, c'est surement un programme parmis d'autres de l'ordi ...?
A voir également:

3 réponses

nico

salut,

si aucuns antivirus ne detecte netsky, c'est p-t parcequ'il n'y est pas !!!!
Apres tout, si tu n'as pas ouvert le fichier, je vois pas trop comment ca peut se produire puisque Netsky se propage par mail...
Je n'ai pas vraiment d'explication pour l'outil de desinfection ... essaye d'en trouver un autre mais ne soit pas parano non plus !!!
Enfin, ce n'est pas parceque des mails vérolés sont envoyé avec ton nom que TU es infecté. Il suffit que une personne ayant ton adresse dans son repertoire soit infecté ... le virus s'envoie alors automatiquement en prenant comme auteur une personne du repertoire...
Respire ... et ne cherche pas de pb la ou il y en a pas ...

Nico

On ne trompe pas sa femme, on se trompe de femme !!!
0
Elodie

Oui oui c'est vrai j'ai tendance à faire de la parano quand il se passe des trucs bizarres sur l'ordi lol
Après tout c'est vrai c'est pas dramatique; jveux juste ne pas perdre mes photos! pour cela je dois les graver mias mon ordi redémarre quand je tente de graver... avec roxio.. avec néro je n'ai pas réessayé depuis, j'aurais peur de gacher un cd rom..
Merci nico
0
nico

Ah oui !!! alors la c'est p-t un peu bizarre quand meme !!!
Il redemmarre souvent comme ca ??
Regarde dans le forum, il me semble avoir vu des messages sur le redemarrage inexpliqué des machines ...
Pour tes photos, il te reste les clé USB ou un transfert par FTP ...
Pour ne pas gacher de cdrom, achete toi un cd reinscriptible .. normallement meme si ta gravure foire, ca ne devrait pas flinguer ton cd ... (j'en suis pas certain quand meme ;-))
Bon courage

nico
0