Windows xp

Fermé
twingolechat - 26 févr. 2009 à 11:20
Zpoupette Messages postés 4571 Date d'inscription mercredi 19 mars 2008 Statut Membre Dernière intervention 27 septembre 2021 - 26 févr. 2009 à 11:52
Bonjour,
mon pc HP acheté en 2005 est configuré en windows xp, il y a la licence collée desuus mais je ne parviens pas à retrouver le cd d'origine car j'aimerais remettre à neuf le disque dur. Comment puis-je faire ? Dois-je absolument racheter un logiciel windows xp ou pensez-vous qu'avec le nr de licence, je pourrais obtenir auprès de microsoft une copie du logiciel ? Merci de vos réponses
A voir également:

2 réponses

Zpoupette Messages postés 4571 Date d'inscription mercredi 19 mars 2008 Statut Membre Dernière intervention 27 septembre 2021 623
26 févr. 2009 à 11:25
Salut,

Vu que tu as un PC constructeur, tu dois soit avoir une partition cachée de restauration soit un CD de restauration de ton système soit les 2 mais rarement un CD d'installation.
Tu n'as pas besoin de racheter un Windows puisque tu as déjà une licence valide. Par contre, si tu n'as pas de partition de restauration et que tu as perdu le CD, tu dois contacter HP.
0
Merci pour votre réponse, en fait je suis assez débutante et si j'ai parlé de cd d'installation , cela voulais surement dire de restauration ! Mais je ne retrouve aucun logiciel de microsoft or je possède celui du moniteur, de l'imprimante ,.. mais pas celui essentiel ! Vous pensez qu'en contatctant hp , ils pourront m'aider ? Merci
0
hossec Messages postés 426 Date d'inscription lundi 14 janvier 2008 Statut Membre Dernière intervention 23 septembre 2013 60
26 févr. 2009 à 11:29
Salut, deux possibilités

1- généralement chez HP il ne donne pas de CD de restauration. De fait il est prévu que l'utilisateur le grave lui même. Aussi vérifie bien dans le menu programme que l'utilitaire HP pour le faire ne s'y trouve pas(par ailleurs HP s'arrange que tu ne puisses le faire qu'une seule fois).

2- Normalement (et sous réserve), avec la référence de ton UC tu peux acheter les CD/DVD de restauration de ton Windows chez HP
0
Merci pour votre réponse, comme je l'ai dit à l'autre personne qui m'a répondu, je suis semi-débutante, est-ce difficile de graver soi-même ce cd de restauration ? Et sinon, que veut dire Uc , et cela me reviendrait moins cher de contacter hp que d'acheter un nouveau logiciel ? Merci
0
Zpoupette Messages postés 4571 Date d'inscription mercredi 19 mars 2008 Statut Membre Dernière intervention 27 septembre 2021 623 > twingolechat
26 févr. 2009 à 11:52
UC = unité centrale (le coeur de ta machine là où sont branchés tous tes périphériques : disques durs, graveurs, carte son, carte graphique).

En ce qui concerne la gravure du CD de restauration, fais ce qu'a dit l'autre personne et vérifie de que l'utilitaire est présent (lis ton manuel). Si c'est le cas, tu n'as qu'à suivre les instructions.

Si ce n'est pas le cas, appelle le service client de HP.
0