Lire une carte mémoire incluse dans imprimant

Claralaura Messages postés 675 Statut Membre -  
baladur13 Messages postés 50102 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   -
Bonjour,

je possède une imprimante tout en un HP5180 en réseau via un câble ethernet

Cette imprimante dispose d'un lecteur de carte mémoire dans lequel il y a toujours une mémoire Sd de 1G.

Je peux ainsi numériser des documents sans allumer l'ordinateur.

Comment peut on récupérer les données sauvegardées sur la carte mémoire par l'intermédiaire du réseau ?

(actuellement je sors la carte de l'imprimante pour la lire sur mon portable via son lecteur intégré)

Merci
A voir également:

5 réponses

baladur13 Messages postés 50102 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   13 720

Bonjour
Normallemùent les lecteurs de ton imprimantes doivent apparaitrent comme des disques amovibles dans "ordinateur" ou en tapant touche Windows +E...
Reste a savoir lequel.... pas de moyen autre les qu'ouvrir un à un.... à condition que la carte soit insérée et non vide...une fois repéré... tu peux changer le nom de ce disque amovible.
0
Claralaura Messages postés 675 Statut Membre 82

Et non !

aucuns lecteurs supplémentaires en vue !
0
baladur13 Messages postés 50102 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   13 720

Tu as quoi comme "disques amovibles" ??? dans "Ordinateur"
0

le disque dur C et D
le lecteur optique E

et c'est tout
0

y a du progrès

j'ai crée un lecteur Z qui voit la carte mémoire mais lorsque je clique dessus j'ai un message

Z : descripteur non valide

Je post un nouveau sujet
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question

C'est probablement du au fait que tu sois en réseau....
comment acceder via le réseau a ce lecteur ???
Je cherche.... mais pour l'instant je suis sec...
Edit :peut être en activant le partage de l'imprimante sur le réseau.... (panneau de config - réseau et internet- Centre réseau et partage)
regarde aussi cela : http://www.clubic.com/forum/reseaux-wifi-lan/imprimante/utilsation-lecteur-carte-memoire-sur-imprimante-reseau-id590606-page1.html
--
Très difficile d'attraper un chat noir dans une pièce sombre
                     Surtout quand il n'y est pas...!!!!
0