CPU unworkable...
pascalou13
Messages postés
5
Membre
Dernière intervention
-
pascalou13 Messages postés 5 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
pascalou13 Messages postés 5 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Bonjour,
J'ai un petit souci au démarrage de mon PC de bureau, sur la séquence de boot, un message apparraît : "CPU unworkable..." donc 2 solutions, soit "del" pour entrer dans le setup, ou F1 pour démarrer.
Je fais F1, et l'ordinateur démarre & fonctionne normalement !?!
J'ai nettoyé le système de refroidissement, remis de la pâte pour diffusion de chaleur, j'ai remplacé mon processeur, mais rien de mieux...
ça serait super si quelqu'un pouvait m'aider, merci par avance.
J'ai un petit souci au démarrage de mon PC de bureau, sur la séquence de boot, un message apparraît : "CPU unworkable..." donc 2 solutions, soit "del" pour entrer dans le setup, ou F1 pour démarrer.
Je fais F1, et l'ordinateur démarre & fonctionne normalement !?!
J'ai nettoyé le système de refroidissement, remis de la pâte pour diffusion de chaleur, j'ai remplacé mon processeur, mais rien de mieux...
ça serait super si quelqu'un pouvait m'aider, merci par avance.
A voir également:
- CPU unworkable...
- Temperature cpu - Guide
- Cpu burner - Télécharger - Optimisation
- Stress cpu - Télécharger - Informations & Diagnostic
- Cpu z - Télécharger - Informations & Diagnostic
- Cpu fan control - Télécharger - Optimisation
7 réponses
ba un bug de ton systeme comme moi sur un pc au demmarage je devais appuyé sur F1 pour que windows ce lance sinon il reste bloqué , et il me disait , erreur 5678 ( le chiffre est pas valide xD )
et depuis que j'ai réinstallé windows tout marche bien
es ce que avant que tu formate tout marchait bien ?
et depuis que j'ai réinstallé windows tout marche bien
es ce que avant que tu formate tout marchait bien ?
Justement non...
Le message est apparu suite à une coupure EDF, c'est pourquoi j'ai cru que le processeur avait réellement subit des dommages. J'ai ensuite vérifié les paramètres dans le setup (sans toucher) il faut vraiment maîtriser le sujet, ce qui n'est pas mon cas.
J'ai essayé plusieurs processeurs de fréquences différentes, rien ne change, maintenant je penses qu'il s'agit ou un pb de conf ou la carte mère. Dans les 2 cas je ne sais que faire..
Le message est apparu suite à une coupure EDF, c'est pourquoi j'ai cru que le processeur avait réellement subit des dommages. J'ai ensuite vérifié les paramètres dans le setup (sans toucher) il faut vraiment maîtriser le sujet, ce qui n'est pas mon cas.
J'ai essayé plusieurs processeurs de fréquences différentes, rien ne change, maintenant je penses qu'il s'agit ou un pb de conf ou la carte mère. Dans les 2 cas je ne sais que faire..
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
alors suite a une coupure EDF oui sa put créé des dommages a un de tes composents , déja remet le processeur dorigine au cas ou tu l'aurais changer !
et je pence que cela vient de ton disque dur sa ce pourrait qu'il en ais pris un coup
il ne fait pas des bruits bizzares des fois ?
et je pence que cela vient de ton disque dur sa ce pourrait qu'il en ais pris un coup
il ne fait pas des bruits bizzares des fois ?
Excuse moi j'ai du m'absenter un moment,
En effet mon disque dur à lacher peu de temps après, je l'ai changé et donc réinstallé mais aucune différence, on m'avait conseiller à ce moment de vérifier dans les param setup de la CPU la position "User define" ce qui est bien le cas, mais encore une fois pas de changement.
Cette histoire est "imbitable" !!!
Je te remercie de l'intérêt que tu porte à mon affaire.
En effet mon disque dur à lacher peu de temps après, je l'ai changé et donc réinstallé mais aucune différence, on m'avait conseiller à ce moment de vérifier dans les param setup de la CPU la position "User define" ce qui est bien le cas, mais encore une fois pas de changement.
Cette histoire est "imbitable" !!!
Je te remercie de l'intérêt que tu porte à mon affaire.