Relier deux pc
Claralaura
Messages postés
675
Membre
Dernière intervention
-
Claralaura Messages postés 675 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Claralaura Messages postés 675 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Bonjour,
Au travail, je dispose d'un pc de bureau (XP) plus très récent et donc pas très rapidequi de plus n'a pas Excel.
Actuellement, j'utilise mon portable perso (Vista) au travail (équipé d'excel 2007).
Evidemment le pc de mon travail est relié au réseau interne de mon entreprise ( partage d'imprimante, intranet, internet...) et ne dispose plus de connexion Ethernet libre mais que des USB.
Le transfert de fichiers PC bureau vers PC perso se fait via une clé mémoire usb ce qui n'est pas super pratique !
Il existe des câbles usb permettant de relier deux pc. Est-ce efficace ?
Avez-vous d'autres solutions (le portable est équipé wifi, peut-être l'achat d'une clé wifi pour le bureau ?)
Merci de votre aide.
Au travail, je dispose d'un pc de bureau (XP) plus très récent et donc pas très rapidequi de plus n'a pas Excel.
Actuellement, j'utilise mon portable perso (Vista) au travail (équipé d'excel 2007).
Evidemment le pc de mon travail est relié au réseau interne de mon entreprise ( partage d'imprimante, intranet, internet...) et ne dispose plus de connexion Ethernet libre mais que des USB.
Le transfert de fichiers PC bureau vers PC perso se fait via une clé mémoire usb ce qui n'est pas super pratique !
Avez-vous d'autres solutions (le portable est équipé wifi, peut-être l'achat d'une clé wifi pour le bureau ?)
Merci de votre aide.
A voir également:
- Relier deux pc
- Deux ecran pc - Guide
- Reinitialiser pc - Guide
- Pc lent - Guide
- Downloader for pc - Télécharger - Téléchargement & Transfert
- Forcer demarrage pc - Guide
5 réponses
Bonjour.
Mouais, j'ai déjà vu de tels cables, mais je ne pense pas qu'il soit possible de mettre deux pc en réseau par usb.
Et même si cela était possible, cela resterais moins rapide que du Wifi.
Donc oui, la solution wifi serait plus "simple" et plus efficace.
Mouais, j'ai déjà vu de tels cables, mais je ne pense pas qu'il soit possible de mettre deux pc en réseau par usb.
Et même si cela était possible, cela resterais moins rapide que du Wifi.
Donc oui, la solution wifi serait plus "simple" et plus efficace.
Je vais attendre que la personne veuille bien nous éclairer sur son projet.
Parce que je pense qu'on fait les frais d'un autre problème.
C'est dommage que claralaura ne prenne pas le temps de nous expliquer comment elle en est arrivé là.
C'est quoi cette boîte qui ne fournit pas Excel?
En plus ça doublonne...
Parce que je pense qu'on fait les frais d'un autre problème.
C'est dommage que claralaura ne prenne pas le temps de nous expliquer comment elle en est arrivé là.
C'est quoi cette boîte qui ne fournit pas Excel?
En plus ça doublonne...
me voici me voilà
mille excuses pour mon absence
Merci pour votre aide
C'est quoi cette boîte qui ne fournit pas Excel? c'est parce que OpenOffice est gratuit...
et en plus Open c'est très bien mais franchement Excel 2007 c'est pas mal aussi !
Je vais tenter la chose en wifi
Est-ce vraiment galère ?
mille excuses pour mon absence
Merci pour votre aide
C'est quoi cette boîte qui ne fournit pas Excel? c'est parce que OpenOffice est gratuit...
et en plus Open c'est très bien mais franchement Excel 2007 c'est pas mal aussi !
Je vais tenter la chose en wifi
Est-ce vraiment galère ?
j'ai vu qu'il éxiste des cables pour relié deux PC par USB, je n'ai jamais testé sa mais sa éxiste:
https://www.pearl.fr/article/PE7334/cable-usb-2-0-transfert-et-reseau
https://www.pearl.fr/article/PE7334/cable-usb-2-0-transfert-et-reseau
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
Mon problême :
J'ai au travail : un pc fixe sur le reseau de l'entreprise.
Ce pc est vieux et lent avec excel 2003 et OpenOffice
Je suis propriétaire d'un portable, très rapide (par rapport à l'autre) sur lequel je travail au boulot, et en fin de journée que je ramène à la maison.(vista+excel 2007)
Donc en arrivant au boulot le matin je transfère les fichiers de travail du pc fixe vers le portable via ma clé usb et en cours et fin de journée même opération mais dans l'autre sens ! ( finalement je me retrouve avec des fichiers de même nom et de contenu différent)
J'aimerai mettre en réseau mon portable uniquement sur mon poste de travail.
Est-ce possible ?
Merci
J'ai au travail : un pc fixe sur le reseau de l'entreprise.
Ce pc est vieux et lent avec excel 2003 et OpenOffice
Je suis propriétaire d'un portable, très rapide (par rapport à l'autre) sur lequel je travail au boulot, et en fin de journée que je ramène à la maison.(vista+excel 2007)
Donc en arrivant au boulot le matin je transfère les fichiers de travail du pc fixe vers le portable via ma clé usb et en cours et fin de journée même opération mais dans l'autre sens ! ( finalement je me retrouve avec des fichiers de même nom et de contenu différent)
J'aimerai mettre en réseau mon portable uniquement sur mon poste de travail.
Est-ce possible ?
Merci
Personnellement, je ne suis juste pas d'accord avec cette affirmation initiale:
Une clé, ça rentre dans une poche; un pc, même portable: difficilement.
Après si tu veux te configurer un serveur FTP ou un VPN pour transférer des fichiers d'un pc à l'autre surtout sur un pc "d'entreprise"(donc réseau un poil complexe), ça me semble un peu laborieux.
Si t'as un périphérique Bluetooth sur chaque poste, ça peut-être sympa sinon...
Mais toujours la même contrainte des deux pc au même en droit pour le transfert.
A la limite tu peux aussi passer par un système de stockage en ligne(tant qu'on y est).
Tes docs accessibles de partout dans le monde (protégé par mdp) avec n'importe quel pc.
Bon, je m'égare...
@+
Il souhaite transférer des document de son pc de bureau vers son pc portable. Avec une clef ce n'est pas très pratique, car il doit faire plusieurs copies, et donc à chaque fois enlever/mettre la clef usb.
L'idée du bluetooth est pas mal, mais question débits, sa atteint pas le wifi, encore moins l'ethernet.
Et l'éthernet, c'est mort vu que son pc de bureau n'a qu'une seule interface eth.
Ou alors, il pourrait aussi utiliser un disque dur externe, y aura qu'un seul branchement à faire, une copie, débrancher rebrancher, et a nouveau copie.
Ou voir même, ne travailler que sur le disque dur pourquoi pas...