Excel

Soso72 -  
wilfried_42 Messages postés 907 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   -
Bonjour,
je n'arrive pas à résoudre mon problème avec la fonction rechecheV.
J'ai conçu un calendrier avec les jours de l'année en col A, format date personnalisée jjj-jj-mmm.
En col B les jours travaillés
Mon but est de faire apparaitre FERIE en col C (si j'ai travaillé ce jour là, avec fonction Si, pas le problème pour l'instant).
Pour cela j'ai créé un tableau (matrice je crois) avec en col A les jours Férié de l'année et en col B le mot FERIE.
puis =RECHERCHEV(I138;$A$149:$B$159;2;FAUX)
Quand il y a un férié, ca marche mais pour tous les autres jours #N/A pas pratique pour calculer. Je voudrais que la cellule n'affiche rien ou le chiffre 0.
Si je formule =RECHERCHEV(I137;$A$149:$B$159;2;VRAI) j'obtiens FERIE tous les jours de l'année ????

Peut-être y a t il une autre façon d'aborder le problème, mais aprés de longue heure de recherche, d'interrogation je sollicite votre aide, je suis arrivé au bout.
Mieux vaut demander au bout d' un momment.
Merçi à vous
bisous
A voir également:

3 réponses

wilfried_42 Messages postés 907 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   245
 
bonjour

ceci devrait repondre à ta demande
=Si(Esterreur(RECHERCHEV(I138;$A$149:$B$159;2;FAUX));"";RECHERCHEV(I138;$A$149:$B$159;2;FAUX))
1
soso 72
 
Salut,
ta réponse m'a bien aidé, je n'avais pas pensé à combiner les fonction SI et RECHERCHEV. De plus je ne connaissais pas la fonction Esterreur.
Je vais pouvoir continuer mon planning.
Peut-être à plus pour des conseils
Encore merçi, bisous
0
soso 72
 
Comment faire pour mettre le fil sur résolu quand on a obtenu ce que l'on cherchait. Merci
0
wilfried_42 Messages postés 907 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   245
 
re:

remonte le fil, au dessus de ton premier message tu coches résolu et OK
0