Config dns sur client réseau windows

Fermé
dns_parano - 26 févr. 2009 à 03:17
 dns_parano - 1 mars 2009 à 02:55
Bonjour,

si on ajoute un pc (windows xp) à un rézo (windows server03) ècq c'è MOINS SECURISE
(ou ècq ilya un RISQUE DE SECURITE) de metr l'adresse IP du fournisseur d'axès aulieu
de l'adresse IP du routeur (qui fait firewall) ??

[problème parceque qqun m'avait mis à l'origine adresse routeur sur une machine, et
maintnant qqun m'a mis adresse FAI sur 2eme machine]

merci
A voir également:

3 réponses

ghost-vistasuk Messages postés 478 Date d'inscription dimanche 22 juillet 2007 Statut Membre Dernière intervention 8 novembre 2010 115
26 févr. 2009 à 05:49
http://www.mescoloriages.com/chiffres-et-formes/coloriages,apprendre-a-ecrire.html

visite ce site p-e tu pourras être plus compréhensible
1
j'irai à l'adresse dès que je serai sûr d'avoir une liaison sécurisée... :-))
pour mon problème, voir réponse à "sethnico"...
merci?...
0
sethnico Messages postés 605 Date d'inscription lundi 12 mars 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 5 octobre 2012 69
26 févr. 2009 à 08:54
Il a raison... Mais meme en Francais correcte, je pense pas que tu sois assez précis.
Mettre l'adresse où? sur ton nouveau poste?
Si oui, tu ne peux ni l'adresse du FAI ni l'adresse du routeur comme adresse IP...
Donc je ne comprend pas vraiment la question...
0
désolé si n'étais pas assez clair:
je parle donc de la config tcp-ip: dans WinXP icône en bas à droite "état de la connexion réseau" -> "support" -> "détails" -> "serveur dns" <- adresse ip
sur l'ancien pc il y a l'adresse ip du routeur-firewall, sur le nouveau il y a l'adresse ip du FAI directement
ècq ça n'est pas moins sécurisé ??
0
sethnico Messages postés 605 Date d'inscription lundi 12 mars 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 5 octobre 2012 69
27 févr. 2009 à 08:56
ok je comprends mieux.

Non, cela ne change rien, tu ne passe juste pas par le même serveur DNS. Ton routeur lui, passera de toute manière par celui de ton FAI.

Mais par "convention", il est préférable de mettre la même partout, à savoir, le premier que les paquets rencontrent... en l'occurrence ton routeur.

J'espère t'avoir aidé
0
ok merci bcp!
0