Vider la memoir vive

djro Messages postés 16 Statut Membre -  
 Utilisateur anonyme -
Bonjour,

j'ai créé deux partitions sur mon poste pour l'installation de windows. j'aimerais vider ma memoires vive et garder une seule partition de windows.
merci d'avance

6 réponses

Utilisateur anonyme

Si c'est sur ta partition D:, alors ça ne pose pas de problème en principe...

Tu devras juste modifier ton fichier boot.ini après la désinstallation/formatage de ce Windows.

Tu vas cependant devoir télécharger un Live Cd GParted qui te permettra de le faire sans démarrer Windows, sinon ce ne sera pas possible, un Windows n'en formatera/supprimera pas un autre, il refusera de le faire.

Tu peux aussi le faire avec le Cd d'installation de Xp toujours sans démarrer Windows... Tu commences l'installation en démarrant sur le lecteur Cd-ROM, tu laisses faire jusqu'au choix de l'emplacement d'installation puis tu sélectionnes la partition de 6.99Go et tu la supprimes avec "S".

Une fois la partition supprimée, tu arrêtes l'installation (F3 pour quitter sauf erreur)... Il ne te restera plus qu'à allouer et formater la partition supprimée avec le Gestionnaire de disques de Windows.

Je t'expliquerai ce que tu ne sais pas faire.
1
djro Messages postés 16 Statut Membre

merci je te tiens au courant demain

j'ai sommeil
0
madmyke Messages postés 60718 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   12 256

Hum petite confusion, la mémoire vive n'a rien à voir avec les partitions.
0

Salut,
comment faire pour vider la memoire vive
merci
0
Utilisateur anonyme

Salut

Ta mémoire vive est vidée dès que tu arrêtes le Pc... Quand la carte-mère n'est plus alimentée, la mémoire vive se vide...

Pas besoin de la vider...

Alors, tu nous expliques ce que tu veux faire?
0

en principe j'ai installé 2 windows xp famili et prof sur mon poste et j'aimerais en supprimer un des deux
merci
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Utilisateur anonyme

Tu veux donc effacer/formater le contenu d'une des partitions du disque-dur... Ca n'a rien à voir avec la mémoire vive/physique...

Sur laquelle de tes partitions est installé ton Windows le plus ancien?

Tu ne peux/dois pas supprimer les fichiers de boot... Sinon ton Windows ne démarrera plus...
0

oui je veux effacer ou désinstaller le xp famili installé sur le disque dur local "D" pour gagner de la place car il me reste 1.12 go d'espace libre sur le disque D local sur 6.99go
merci
0
Utilisateur anonyme

A demain alors! Bonne nuit!!
0