Pages 1/2 ...
steph2611
Messages postés
208
Membre
Dernière intervention
-
pyschopathe Messages postés 1974 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
pyschopathe Messages postés 1974 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Bonjour,
Sur mon site que je suis en train de faire, j'ai une balise <div id="centre"> .
Dans cette balise, je crée des news que je remplis au fur et a mesure
Mais a force d'en mettre , c'est trop grand verticalement ...
Je souhaiteriati donc faire une page 2 , puis 3 et ainsi de suite ... comme ca
<<page 1 | 2 | 3| ... | >
mais comment je peux faire pour que cela reste affiché dans la balise div
merci de votre aidel
Sur mon site que je suis en train de faire, j'ai une balise <div id="centre"> .
Dans cette balise, je crée des news que je remplis au fur et a mesure
Mais a force d'en mettre , c'est trop grand verticalement ...
Je souhaiteriati donc faire une page 2 , puis 3 et ainsi de suite ... comme ca
<<page 1 | 2 | 3| ... | >
mais comment je peux faire pour que cela reste affiché dans la balise div
merci de votre aidel
A voir également:
- Pages 1/2 ...
- Supercopier 2 - Télécharger - Gestion de fichiers
- Word numéro de page 1/2 - Guide
- 2 ecran pc - Guide
- Supprimer des pages sur word - Guide
- Quelles sont les 2 orientations possibles d'une page d’un document numérique ? - Guide
6 réponses
Je ne suis pas sûr de comprendre ce que tu veux... Qu'est-ce qui doit resté affiché dans la balise div ?
merci de te préoccuper de mon problème ...
ce qui doit resté affiché dans la balise div c'est mes news ...
Me suis mal exprimé ...
En fait je veux que ça fasse comme un blog avec plusieurs pages mais que ca s'affiche toujours au même endroit ...
c'est mieux comme explications ?
ce qui doit resté affiché dans la balise div c'est mes news ...
Me suis mal exprimé ...
En fait je veux que ça fasse comme un blog avec plusieurs pages mais que ca s'affiche toujours au même endroit ...
c'est mieux comme explications ?
Tu veux dire sans recharger la page ? Dans ce cas tourne toi vers AJAX : tu interroges ta base de données de news au clic sur le bouton, tu récupères la liste et tu l'affiches dans ton div (AJAX = Asynchronous Javascript And Xml ).
Sinon et bien tu n'as qu'à récupérer tes news et les afficher dans une page identique...
Sinon et bien tu n'as qu'à récupérer tes news et les afficher dans une page identique...
ok je vois ce que tu veux dire par "Sinon et bien tu n'as qu'à récupérer tes news et les afficher dans une page identique..."
je crée une seconde page news2.html par exemple et je fais mon lien ...
AJAX je sais pas ce que c'est ... et je n'ai pas de base de données news !
merci je vais testé
je crée une seconde page news2.html par exemple et je fais mon lien ...
AJAX je sais pas ce que c'est ... et je n'ai pas de base de données news !
merci je vais testé
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
Comment est-ce que tu gères tes news si tu n'as pas de BD ? Tu les écris en dur dans le code ? Ça risque de ne pas être pratique si tu rajoutes des news régulièrement : il va falloir déplacer toutes celles que tu as déjà faites pour que la dernière soit en tête sur la première page... Donc faire passer la dernière de la première page en premier sur la deuxième, la dernière de la deuxième page en premier sur la troisième...
Tu n'utilises pas php ? Si tu l'utilises, tu peux peut-être enregistrer tes news dans des fichiers texte par exemple, que tu numérotes (news1.txt, news2.txt...) et faire un petit bout de code qui compte les news récupère news(n).txt à news(n-9) qi tu es sur la page 1, news(n-10).txt à news(n-19).txt si tu es sur la page 2...
Comme ça tu accèdes à tes news par l'adresse http://monsite/news.php?page=1
Ça te permettrait aussi de créer un petit formulaire pour saisir tes news qui se chargerait tout seul de les enregistrer...
Bon, c'est vrai que c'est un petit peu plus compliqué, mais aussi beaucoup plus flexible !
Comme ça tu accèdes à tes news par l'adresse http://monsite/news.php?page=1
Ça te permettrait aussi de créer un petit formulaire pour saisir tes news qui se chargerait tout seul de les enregistrer...
Bon, c'est vrai que c'est un petit peu plus compliqué, mais aussi beaucoup plus flexible !
tu as certainement raison mais ca me parait compliqué pour moi ..
Je sais pas faire du php ..;
mais merci de tes conseils
Je sais pas faire du php ..;
mais merci de tes conseils